Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

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Michel-Edouard Leclerc a promis de procéder à une réduction des prix des produits proposés dans ses rayons sans pour autant handicaper les agriculteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette annonce encourageante du patron de Leclerc !

Inflation : Leclerc prêt à tout pour protéger les consommateurs et les producteurs

Au micro de BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a pris la parole pour évoquer la flambée générale des prix touchant à la fois les consommateurs et les producteurs. Le directeur a cependant indiqué qu’il est pour la politique de prix planchers suggérée par Emmanuel Macron dans le but de répondre aux besoins des agriculteurs. Toujours selon la même source, le chef d’Etat aurait accompli sa mission comme il se doit : « Tout le monde critique le président de la république mais lorsque l’agriculteur réclame une prise en charge des coûts de production, il ne leur tourne pas le dos ».

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Dans sa prise de parole, le patron de Leclerc s’est également engagé à effectuer une remise de prix sur plusieurs produits indispensables du quotidien. A ce propos, il explique : « Face à la concurrence qui devient de plus en plus rude sur le marché, nous allons travailler sur nos marges pour proposer des prix accessibles aux consommateurs ». En adoptant cette stratégie, il espère concilier les requêtes des producteurs avec la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. Selon Michel Edouard Leclerc : « Il est nécessaire d’améliorer les revenus des producteurs sans fragiliser le pouvoir d’achat des consommateurs ».

Vers une baisse des prix dans les magasins Leclerc

Selon le responsable du comité stratégique de l’enseigne, il est parfaitement envisageable de réconcilier les demandes des producteurs avec celles des clients. En guise d’illustration, il a pris l’exemple des détergents et des boissons naturelles. Selon ce directeur, la flambée des prix touche majoritairement les produits qui ne sont pas élaborés par les agriculteurs. D’où l’importance d’améliorer les revenus de production de ces derniers, sans handicaper le consommateur sur le long-terme.

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Au cours de cet entretien, Michel-Edouard Leclerc a annoncé une baisse des prix visant à rivaliser avec ses plus gros concurrents à l’instar de Carrefour. « Leclerc est une marque collective. Nous prévoyons de diminuer les prix pour une centaine de produits afin d’améliorer les conditions de vie des ménages modestes en ces temps difficiles », a-t-il conclu. A la bonne heure !

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