Chèque énergie : révélations sur les dates de versement officielles 

publicité

Dans un communiqué officiel, Bercy a fait part des différentes dates de versement à retenir concernant l’accès au chèque énergie pour 2024. Rappelons que ce coup de pouce financier profitera cette année à plus de 6 millions de ménages français.

Modalités d’accès au chèque énergie 2024

La date butoir pour l’utilisation du chèque énergie qui a été délivré au cours de l’an passé est fixée pour le 31 mars prochain. Selon nos confrères d’Internaute, le calendrier officiel pour le versement de ce précieux coup de pouce financier vient de sortir. Cette année, ce dispositif va profiter à près de 6 millions de familles françaises touchant des revenus modestes. Il va permettre à ces-derniers de régler les factures liées à la consommation de gaz, d’électricité ou de fioul.

publicité

Comme à l’accoutumé, le virement est prévu pour le printemps pour chaque département. Selon le ministère de l’Economie, les premiers envois se feront au début du mois d’avril et devraient se poursuivre jusqu’au 15 mai 2024. Le versement diffère cependant d’une commune à l’autre et il faudra encore patienter au cours des prochains jours pour accéder au calendrier précis par département.

Tous les bénéficiaires y auront bel et bien droit

Ces derniers temps, l’inquiétude est montée auprès des bénéficiaires du chèque énergie en raison d’un risque d’exclusion avancé par des associations de consommateurs. Cette situation résulterait de la fin de la taxe d’habitation qui pourrait perturber l’accès au dispositif. Rapidement, Bruno Le Maire a pris la parole pour rassurer les bénéficiaires comme quoi il n’y aurait « aucun perdant » en 2024.

publicité

Autrement dit, tous ceux qui ont reçu le chèque l’an dernier continueront à y avoir droit cette année. Pour ceux qui sont éligibles et qui n’ont rien reçu, le ministre les invite à procéder à une réclamation à l’issue des envois qui se termineront le 15 mai prochain. Dans tous les cas, le chèque énergie représente un sacré coup de pouce pour ces foyers qui peinent à régler les factures de fin du mois en raison de la baisse du pouvoir d’achat.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !