Les 12 Coups de midi fait partie des émissions qui connait le plus de succès sur TF1. Mais une déclaration majeure pourrait bientôt signer l’arrêt du programme phare présenté par Jean-Luc Reichmann d’ici la fin de l’année. De quoi s’agit-t-il ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Jean-Luc Reichmann : un parcours exceptionnel sur TF1
Voilà maintenant une dizaine d’années que le jeu de midi rythme le quotidien des fidèles téléspectateurs de la Une. Mais une situation inattendue risque de gâcher l’avenir prometteur de cette émission puisque le contrat que Jean-Luc Reichmann a conclu avec la production va bientôt prendre fin. Cela signifie-t-il que les jours des 12 Coups de midi sont désormais comptés ? L’animateur qui a longtemps été la vedette de l’émission de divertissement va-t-il claquer les portes de la première chaîne ?
A titre de rappel, le mari de Nathalie Lecoultre a rejoint la chaîne privée il y a une trentaine d’années après avoir été aux commandes de divers programmes télévisés. Notons que le présentateur de 63 ans avait présenté vers les années 2000 le programme mythique « Attention à la marche », fruit de sa propre invention. Aujourd’hui, outre son rôle clé dans le jeu de midi, il cartonne également dans le feuilleton dont il est le héros principal « Léo Matteï, brigade des mineurs » diffusé sur TF1.
Il brille sur le plateau des « 12 Coups de midi »
En dépit de ses nombreuses interventions à l’antenne, c’est surtout grâce aux 12 Coups de midi que Jean-Luc Reichmann va se démarquer car le concept de l’émission associé à sa personnalité attachante va rapidement séduire le public. Depuis 2012, les Français sont nombreux à suivre son programme de divertissement, chaque jour, à l’heure du déjeuner. C’est ainsi que l’acolyte de Zette est devenu une icone pour la chaîne.
Mais l’annonce liée à la fin de son contrat a de quoi semer le trouble auprès des inconditionnels du jeu de midi. A l’occasion d’un récent entretien pour Télé Magazine, le principal intéressé a laissé planer le doute au sujet de son futur sur la première chaîne. Comme il le souligne : « pour le moment, je termine l’année 2023. On verra pour la suite ».
Quels sont ces projets pour 2024 ?
Même si le contrat entre TF1 et Jean-Luc Reichmann va expirer à la fin de cette année, les fans peuvent se réjouir car leur idole sera bel et bien présente lors d’un spin-off du jeu de midi baptisé « Les 12 Coups de Noël » qui sera retransmis le 24 décembre prochain sur la Une. Cet épisode spécial sera l’occasion pour les téléspectateurs de retrouver plusieurs célébrités phares comme Jeff Panacloc, Philippe Lacheau ou encore Camille Lellouche participer aux épreuves du jeu.
Pour ce qui est de l’avenir du présentateur sur la chaîne privée, le mystère continue de planer. Va-t-il renouveler son contrat ou prendre le départ ? Dans sa prise de parole, le principal intéressé a indiqué : « Je veux m’amuser, profiter de la vie pour me sentir en vie ». Des propos qui portent à croire que l’acteur pourrait réaliser de nouveaux projets ou poursuivre avec sa routine déjà bien établie avec le jeu de midi et le feuilleton dont il est l’acteur principal.
Des nouveautés prévues pour les prochains mois
Si pour le moment, on ignore si la collaboration entre Jean-Luc Reichmann et TF1 va se poursuivre oui ou non après la fin de leur contrat, les fans des 12 Coups de midi peuvent s’attendre à de nouvelles surprises pour les mois à venir. En effet, le présentateur semble sur la bonne voie pour saisir de nouvelles opportunités tout en continuant à amuser le public à l’antenne. Il faudra faire preuve de patience avant de découvrir ses projets pour l’avenir. Va-t-il poursuivre avec sa routine actuelle ou voguer vers de nouveaux horizons ? Seul l’avenir nous en dira plus !