Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui galèrent à ouvrir les boîtes de conserve au quotidien ! Cette astuce devrait vous simplifier la vie. De plus, elle ne requiert pas d’ouvre-boîte. Le point à travers cet article !
Ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte
L’astuce que nous vous dévoilons ci-après ne marche que sur des boîtes de conserve qui ne sont pas “pressurisées”. En effet, lorsque le contenant est sous pression, il est préférable de se servir d’un ouvre-boîte par mesure de sécurité. Pour notre astuce du jour, vous aurez besoin d’un couteau à dents ou d’une cuillère. Pour commencer, placez la boîte à ouvrir sur une table solide et bien plane.
Prenez ensuite la cuillère ou le couteau pour trouer doucement le contenant au niveau du bord extérieur du couvercle. Faites tourner la boîte de conserve dans les sens des aiguilles d’une montre et trouez davantage le bord jusqu’à obtenir un trou suffisamment grand. Le contenu se retirera alors de lui-même.
Quelques consignes à suivre…
Pensez à poser la boîte de conserve sur une surface bien ferme lorsque vous allez l’ouvrir. La cuillère quant à elle doit être pointée sur le bord intérieur de l’ouverture. Surveillez la fermeture de la boîte de manière à ce que le bord soit légèrement surélevé. Déployez la cuillère à l’intérieur des dépressions avant d’ouvrir le bord de la boîte sur la longueur. Continuez jusqu’à ce que la boîte se détâche d’elle-même.
Pour séparer l’ouverture du bocal, il est recommandé de glisser la cuillère sous le bord. Le couteau quant à lui, va vous aider à écarter doucement le couvercle. A présent, vous pouvez vous servir à volonté ! Pensez à utiliser une serviette lors de l’ouverture pour éviter de vous blesser des mains. Vous pouvez également vous équiper de gants de protection pour plus de sécurité. A vous de jouer !