Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

L’orange fait partie des fruits les plus appréciés dans les quatre coins du globe en raison de son goût unique et ses nombreuses vertus thérapeutiques. Dans cet article, vous allez cependant comprendre pourquoi il est déconseillé d’en consommer le soir avant de dormir.

Une source naturelle en vitamine C

Les oranges sont connus pour leur richesse en vitamine C, un composant essentiel au bon développement du système immunitaire. Contrairement à certaines croyances, l’orange de déstabilise pas le sommeil. A ce propos, le professeur Hansel explique : « Qu’elle soit consommée en guise de complémenta alimentaire ou en tant que fruit, la vitamine C ne perturbe pas la qualité du sommeil ».

Par conséquent, il n’y a rien de mal à prendre de l’orange avant d’aller se coucher le soir. Cette croyance est due à certaines publicités qui supposent que la vitamine C est particulièrement stimulante en fin de journée. Toujours selon l’expert, un complément de vitamine C équivaut à 12 fois plus de vitamine C qu’une orange de 200g. Ce qui signifie que la quantité de vitamine C contenue dans un orange est insignifiante en comparaison avec celle qu’apporte un complément alimentaire. Voilà qui explique pourquoi en consommer est sans risque sur le sommeil à la tombée du soir.

Faut-il manger des oranges le soir ?

Pour ceux et celles qui sont victimes de reflux gastrique, il est déconseillé de consommer des oranges le soir. Il en va de même pour les autres agrumes (pamplemousses, citrons, etc.), comme le rapportent les auteurs d’une étude dirigée par l’UFC-Que-Choisir. En raison de leur acidité, ces aliments peuvent occasionner un certain déséquilibre dans l’organisme. Ce qui risque d’aggraver les troubles gastriques en position allongée, durant le sommeil.

Si vous ne souffrez pas de tels soucis de santé, il n’y a aucun inconvénient à manger des oranges à la tomber du soir. Vous pouvez savourer ce fruit en guise de jus pour le dessert dans le but de d’assurer une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !