Contamination de fraises : voici les différentes régions concernées

publicité

Alors que l’été bat son plein en France, plusieurs départements sont concernés par une contamination de fraises. Qui sont-t-ils ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

La saison des fraises est ouverte !

En ce début du mois d’août, les fraises sont partout ! Ce fruit est très apprécié en raison de sa saveur légèrement acidulée et sa couleur attirante. Il est possible de s’en servir pour réaliser des gâteaux ou en le mélangeant avec de la crème fraîche pour le dessert. Une véritable aubaine pour les plus gourmands ! Mais encore faut-il faire le bon choix de fraises sur le marché.

publicité

Cette semaine, les autorités sanitaires ont lancé une mise en garde face à des traces de pesticides retrouvés dans certaines fraises qui proviennent de l’Alsace. Si vous avez récemment acheté ces produits en grandes surfaces, il convient de faire très attention. Selon un arrêté officiel, le taux de pesticides contenu dans ces fraises dépasse le taux normal en vigueur.

Attention à ces fraises contaminées !

Si vous présentez le moindre symptôme suspect après consommation de ces fraises (maux de tête, maux de ventre, fièvre, courbatures…), rendez-vous au plus vite avec votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Les fraises en question ont été commercialisées en barquettes de 500g entre le 20 juillet et le 21 juillet dernier. Le rappel de produit est valable jusqu’au 30 juillet 2023. Si vous disposez d’une preuve d’achat, vous pouvez profiter d’un remboursement. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le 03 88 77 73 06.

publicité

Du reste, voici les départements concernés par cette contamination de fraises : Doubs, Côte d’Or, Nièvre, Jura, Saône-et-Loire, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Yonne, Aube, Ardennes, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Marne, Haute-Marne, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Moselle. On vous aura donc prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !