« Oval layer » : la coiffure très en vogue de l’été pour redonner du volume aux cheveux !

publicité

Bonne nouvelle pour les beautystas en quête d’une nouvelle coiffure tendance pour cet été. On vous présente aujourd’hui l’oval layer qui permet de booster le volume tout en apportant un style glamour à votre look. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Quels sont les avantages de l’“Oval layer” ?

L’Oval Layer fait actuellement de nombreux adeptes sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une coiffure typique des années 90 qui de distingue par son look original. Selon les experts, cette tendance du moment se démarque par ses longs dégradées sur le devant et des mèches plus courtes sous le menton. En ce qui concerne les extrémités, elles sont déployées vers l’intérieur en direction du visage pour procurer un effet plus glamour. Outre le fait d’apporter du volume à la chevelure, cette coiffure présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies.

publicité

Selon Stephen Buller, qui est à la tête d’un salon de renom : « Les cheveux sont dégradés autour du visage avec une seule et même longueur à l’arrière. Ce qui contribue à conserver la masse capillaire lorsqu’on a des cheveux fins ». Toujours selon le professionnel, plusieurs célébrités ont déjà craqué pour cette nouvelle tendance. C’est notamment le cas de l’actrice Jennifer Aniston.

Comment profiter de cette nouvelle coupe tendance ?

Avant de couper les cheveux, l’expert recommande d’utiliser un sérum anti-frisotis et un soin protecteur de chaleur. Ensuite, il convient d’utiliser une brosse ronde et un sèche-cheveux afin de coiffer les extrémités des longueurs de manière à les ramener vers l’intérieur du visage. Il est également possible de se servir d’une brosse ronde soufflante pour réussir cette étape. Il ne reste plus qu’à appliquer de la laque une fois les longueurs refroidis, et hop, le tour est joué ! Notons que l’Oval Layer requiert un minimum d’entretien donc si vous n’avez pas le temps pour ça, optez pour une autre coiffure. Comme le souligne Stephen Buller : « Pour conserver le même look, il convient de couper les cheveux toutes les six à huit semaines ». Le choix vous appartient !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !