Coup de théâtre chez France 2 : Stéphane Bern et Leïla Kaddour substitués par Claire Chazal et Michel Field

publicité

A quelques semaines de Noël et des fêtes de fin d’année, France 2 a décidé d’opérer quelques changements dans son programme. Ces modifications interviennent à la suite du report de celui qui est à la tête du groupe. Ils impliquent l’intervention de Claire Chazal et Michel Field. La rédaction de wk-rh vous accorde tous les détails à travers les prochaines lignes !

Histoire de France 2

France 2 est une chaîne de télévision qui appartient au service public. En septembre 1992, elle voit le jour en remplaçant Antenne 2. La chaîne fait partie des nombreuses autres chaînes du groupe France Télévisions et elle propose divers contenus ludiques aux téléspectateurs : films, séries, actualités. Ces programmes ont pour but d’informer et d’instruire le grand public.

publicité

La seconde chaîne est reconnaissable par sa couleur rouge que l’on retrouve dans chacun de ses émissions diffusées à l’antenne. Notons qu’elle fait partie de la seconde chaîne de France dans la liste établie par Médiamétrie suivant les résultats d’audience. France 2 est disponible sur la télévision IP, le câble, TNT et par satellite. Vous pouvez également suivre les émissions diffusées par la chaîne sur Internet. Notons que les programmes retransmis par la deux sont disponibles dans les pays limitrophes grâce à la diffusion partielle assurée par TV5 Monde.

Une ouverture repoussée

Le 19 octobre dernier devait se tenir l’ouverture officielle de la cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts. Ce lancement annoncé par Emmanuel Macron a finalement été reporté en raison des obsèques de Dominique Bernard et le contexte tendu lié à la sécurité internationale. A titre de rappel, le professeur a été poignardé à l’école Gambetta-Carnot où il travaillait à Arras. A la suite de cette tragédie, le chef d’Etat a dû suspendre sa venue.

publicité

Des bouleversement sur France 2

A la suite d’un communiqué qui a été partagé cette semaine, France 2 a annoncé une nouvelle date pour la réception organisée dans le cadre du lancement de la cité internationale de la langue française. Finalement, l’événement a été organisé le 30 octobre dernier. La chaîne publique a diffusé un programme spécial baptisé « Un voyage en langue française » pour l’occasion. L’émission sera retransmise en direct depuis le château de Villers-Cotterêts.

A la base, c’était Stéphane Bern et Leila Kaddour qui devaient être aux commandes de l’émission anciennement prévue le 19 octobre. Mais finalement, ce seront Claire Chazal et Michel Field qui vont prendre le relais à la suite du report. Notons que ce-dernier est le responsable des divertissements au sein du groupe télévisuel. De son côté, la journaliste de 66 ans avait auparavant animé l’émission « Le grand échiquier ».

publicité

Des anciens employés de TF1 à l’honneur

Outre les modifications liées aux présentateurs, la seconde chaîne a également invité plusieurs célébrités pour participer au programme. C’est notamment le cas des écrivains, Bernard Fripiat et Erik Orsenna qui vont donc rejoindre les deux ex-journalistes de la première chaîne. Mais ce n’est pas tout ! Amin Maalouf, qui a pris la place d’Hélène Carrère cette année ne participera plus à l’émission.

Pour rendre hommage à la langue de Molière, la seconde chaîne a convié de nombreux artistes pour monter sur scène au cours de la soirée. Parmi eux, nous pouvons citer Anggun, Natasha St-Pier, Chimène Badi ou encore Patrick Bruel. Pour terminer la réception en beauté, la chaîne publique a prévu de projeter un reportage spécial intitulé « Villers-Cotterêts, un château pour la francophonie » vers minuit.

Réalisé par Abigail Mokienko et Jean-Christophe de Revière pour Électron Libre Productions, ce programme spécial représente le bouquet final de la soirée. Ainsi, le programme « Candice Renoir » qui devait être diffusé à vers 23h avec Cécile Bois sera reprogrammé pour le 1er novembre prochain à 21h10 sur France 2.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !