Voilà maintenant plusieurs mois que Julia Vignali a remplacé Sophie Davant aux commandes d’Affaire conclue sur France 2. Mais quid des résultats d’audience depuis que la nouvelle animatrice a pris les rênes de l’émission ?
Julia Vignali au top dans « Affaire conclue »
Depuis le 28 août dernier, c’est Julia Vignali qui anime le magazine d’enchères de la seconde chaîne. Chaque après-midi, la jolie brune de 48 ans donne rendez-vous aux adeptes d’objets antiques pour deux épisodes inédits. Elle vient remplacer Sophie Davant qui a préféré rejoindre Europe 1 pour la suite de sa carrière à l’antenne. D’autre part, la comédienne a été remplacée par Marie Portolano à la suite de son départ de Télématin.
Après un mois d’antenne, le programme d’enchères a séduit une moyenne de 873 000 téléspectateurs. Selon Médiamétrie, la chaîne publique enregistre une part d’audience de 15,2% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Soit un record d’audience pour cette nouvelle saison avec un pic de 17,2% enregistré durant la troisième semaine du mois de septembre dernier pour le premier épisode de l’après-midi.
Sophie Davant n’a pas fait mieux
Durant la semaine du 13 au 18 septembre, ils étaient 1,14 million à se retrouver devant le magazine d’enchères, soit 16,8% du public. Le magazine d’enchères a également signé un record d’audience en séduisant 1,29 million d’aficionados durant le 8 septembre dernier contre 18,5% de part de marché pour la semaine du 19 au 26 septembre. Ces résultats montrent que la compagne de Kad Merad a fait mieux que sa prédécesseur.
L’automne dernier, le premier inédit de l’émission avait mobilisé une moyenne de 859 000 fidèles entre le 29 août et le 29 septembre (14,3% de PDA). Ce qui signifie que la nouvelle recrue a fait beaucoup mieux que l’acolyte de Caroline Margeridon. En attendant, elle continue de donner rendez-vous aux téléspectateurs tous les après-midis sur la seconde chaîne.