Crédit immobilier : cette annonce devrait réjouir les emprunteurs

publicité

Alors que le dispositif devait se terminer pour la fin du mois de juillet prochain, la mensualisation des taux de prêts par la banque va finalement se poursuivre jusqu’à la fin de cette année. Il s’agit notamment du taux d’usure

Taux d’usure : prolongement jusqu’en décembre 2023

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui projettent d’emprunter de l’argent auprès des institutions bancaires. La mensualisation du taux d’usure va se poursuivre jusqu’en décembre 2023. A titre de rappel, il s’agit du taux maximum incluant tous les services (frais bancaires et assurance) au-dessus duquel un établissement n’est pas autorisé à prêter. Pointé du doigt pour bloquer le crédit immobilier l’an dernier, le dispositif a été mis à jour au mois de février dernier. 

publicité

La bonne nouvelle a été confirmée cette semaine par le ministre du logement, Olivier Klein qui s’est entretenu auprès de nos confrères de France Info. Jusqu’au 30 juin, ce taux était de l’ordre de 3,99% pour les crédits qui ne dépassent pas 10 ans contre 4,45% pour les prêts dont la durée varie de 10 à 20 ans. Pour ceux qui vont emprunter sur du long-terme (20 à 25 ans), le taux d’usure est fixé à 4,68%.

Les emprunteurs aux anges !

Cette nouvelle liée au prolongement de la mensualisation représente une excellente nouvelle pour les emprunteurs comme pour les banques. En effet, ces derniers seront en mesure de faire progresser leurs barèmes au cours des mois à venir. Il faut dire que les établissements bancaires rencontrent aujourd’hui des difficultés à gagner de l’argent via les prêts immobiliers. 

publicité

A ce propos, un représentant de Meilleurtaux explique : “Certaines institutions nationales en retrait depuis plusieurs mois ont indiqué qu’elles ne reprendront pas du service avant la rentrée, faute de recettes sur le crédit immobilier. La prolongation du taux d’usure permettra ainsi aux banques de reproposer ce type de formules à leurs clients pour la rentrée prochaine.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !