Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

publicité

Un expert en art culinaire chinois s’est récemment livré au sujet de certains plats à éviter pour ceux qui vont se rendre dans des restaurants asiatiques. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Une cuisine appréciée dans les quatre coins du globe

Les spécialités culinaires asiatiques connaissent un franc succès dans les quatre coins de la planète. A l’occasion d’un récent entretien, le spécialiste en la matière, Su-Jit Lin s’est confié au sujet de certains menus qui ne sont pas recommandés au moment de commander dans un restaurant chinois. Du mois, il conseille de consommer ces plats avec modération dans le but d’adopter un mode d’alimentation sain et équilibré.

publicité

Top 4 des menus à éviter dans un restaurant chinois

Au top de la liste, nous retrouvons le crabe Rangoon. Cette spécialité culinaire est considérée à tort comme étant originaire de la Birmanie. Mais en réalité, il s’agit d’une invention de nos amis américains dans le but de ravir les papilles des occidentaux. Il s’agit d’un plat à base de crabe frit qui contient du fromage avec une pâte croustillante par-dessus. Notons que cette recette contient beaucoup de sucre. D’où l’importance d’en consommer avec modération !

De même, l’expert déconseille de commander l’Egg Foo Young qui est également connu pour contenir une dose de sucre excessive. Dans ce plat, le poulet est frit à deux reprises. Ce qui augmente la dose de matières grasses. Il est donc plus calorique. Nous poursuivons notre sélection avec le Poulet au sésame ou à l’orange. Toujours selon la même source, la sauce utilisée par les cuisiniers est très riche en sucre.

publicité

Enfin, l’expert en art culinaire asiatique déconseille de commander du poulet, porc ou crevettes aigre-doux. En Amérique, ce plat renferme beaucoup de matières grasses et une quantité moindre en légumes. Cette recette est donc déconseillée pour ceux qui recherchent une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, la viande est accompagnée d’une pâte particulièrement grasse. La prochaine fois que vous allez vous rendre dans un resto chinois, pensez à prendre en compte ces consignes !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !