Dans ces villes, il est possible de se procurer un logement avec jardin même lorsqu’on est rémunéré au SMIC !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui sont rémunérés au SMIC et qui rêvent de devenir propriétaires d’une villa avec jardin dans une ville ensoleillée ! Cet article devrait vous intéresser…

Peut-on devenir propriétaire lorsqu’on est rémunéré au SMIC ?

Selon un récent sondage, 60% des Français qui ont opté pour une location rêvent de vivre dans leurs propres maisons. La plupart d’entre eux ont entre 18 et 34 ans. Un projet ambitieux qui semble impossible à concrétiser en raison de l’inflation persistante et la crise que traverse l’immobilier ces derniers mois. De plus, l’accès aux crédits immobiliers est de plus en plus difficile en raison de la hausse des taux d’intérêts. Heureusement, il est possible de devenir propriétaire, même lorsqu’on touche le salaire minimum, sous certaines conditions.

publicité

Rappelons que dans l’Hexagone, 20% des salariés touchent le SMIC. En dépit de ces ressources limités, il est cependant possible d’accéder à sa propre maison ou appartement. Avec les taux en vigueur, un couple rémunéré au salaire minimum peut emprunter jusqu’à 180 000 € dans le cas d’un emprunt avec un taux de rémunération de 4% sur un délai de 25 ans.

Si une telle mensualité demeure insuffisante pour devenir propriétaire dans les métropoles, le rêve est toutefois accessible dans certaines villes où le soleil est au rendez-vous pendant toute l’année. Une véritable aubaine pour ceux qui prévoient de déménager dans un endroit où le climat est plus agréable.

publicité

Ces villes où l’impossible devient possible !

Selon nos confrères d’Internaute, certaines communes offrent ce privilège pour ceux qui ont des revenus limités et qui souhaitent s’installer dans leur propre chez-soi au soleil. Ces villes se trouvent majoritairement autour de la Méditerranée. C’est notamment le cas de Perpignan où il fait beau 265 jours dans l’année. De plus, il est possible d’y retrouver des maisons avec terrasse ou jardin, avec vue sur la mer pour un minimum de budget. Il en va de même pour les villages qui bordent Bézier où le soleil est au rendez-vous 280 jours dans l’année.

Les autres destinations ensoleillées où il est possible de devenir propriétaire avec un salaire minimum regroupent Carcassonne, Montpellier et Nîmes. Il est également possible de se tourner vers Avignon et ses alentours bien que les maisons avec extérieur soient plus chères que dans les autres villes mentionnées précédemment. Comme quoi, il est possible de concrétiser les rêves les plus fous avec le peu qu’on gagne !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !