Défi de rapidité : parviendrez-vous à identifier le mot « Soap » parmi « Soupe » en 15 secondes ?

publicité

Voici un nouveau test de rapidité qui vise à analyser votre perception visuelle. Le but est très simple : essayer de retrouver le mot « Soap » parmi les « Soupe » en moins de 15 secondes. Cap ou pas cap ? Le défi est lancé !

Des tests visuels pour stimuler le sens de l’observation

Les tests visuels sont des activités à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau puisqu’ils permettent de faire travailler le méninge tout en augmentant la concentration. Dans ce nouveau défi, nous vous invitons à regarder attentivement l’image dans le but d’identifier l’intrus. A première vue, vous ne verrez que les mots « SOUPE ». Mais si vous avez le sens du détail, vous verrez qu’il y a le mot « SOAP » glissé à l’intérieur.

publicité

Attention ! Vous ne disposez que de 15 petites secondes pour retrouver l’erreur. Une fois le délai écoulé, le jeu est terminé. D’où l’importance de faire preuve de rapidité ! Sachez que ce test peut très bien être réalisé en solo, entre amis ou en famille. Mais pour plus de fun, il est recommandé de le réaliser en groupe. N’hésitez donc pas à le partager avant de relever le défi, plus on est nombreux, plus on est fou !

Avez-vous trouvé l’intrus ?

A présent que les 15 secondes sont écoulées. L’heure du verdict a sonné ! Si vous avez réussi le test du premier coup et bien félicitations car vous êtes un vrai surdoué ! Dans le cas contraire, ne vous en faites pas car nous allons vous dévoiler la solution dans les prochaines lignes. Surtout, ne vous découragez pas car ce genre de défi requiert de la persévérance et de l’entraînement !

publicité

Si la réponse vous a échappé, sachez que le mot « SOAP » qu’il fallait retrouver se trouve dans la 2e colonne à partir de la gauche et 6e ligne à partir du haut. Si vous souhaitez vous entraîner davantage pour stimuler votre intelligence, n’hésitez pas à cliquer par ici pour d’autres défis encore plus amusants ! Bonne chance…

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !