Défi des allumettes : vous avez 25 secondes pour trouver l’allumette à déplacer pour résoudre cette équation !

publicité

La rédaction vous met aujourd’hui au défi de résoudre cette énigme des allumettes en déplaçant uniquement une tige parmi les 20 qui sont proposées dans l’image. Attention ! Vous ne disposez que de 25 secondes pour résoudre l’énigme. A vous de jouer !

Les intérêts des casse-têtes cérébraux

Ces activités à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau sont idéales pour passer un moment de dépaysement à la suite d’une grosse journée de travail. Ces épreuves font appel à votre concentration et à votre esprit logique dans le but de résoudre l’équation 9+3=5 avant la fin du temps imparti. Une fois les 25 secondes écoulées, le jeu est terminé. D’où l’importance de faire preuve de rapidité et de perspicacité.

publicité

De nombreuses études scientifiques révèlent par ailleurs que ces énigmes sont parfaites pour booster les capacités intellectuelles tout en évacuant le stress du quotidien. Pour que le test se passe dans les meilleurs conditions, il est conseillé de s’isoler pendant la résolution du puzzle afin de profiter d’une concentration optimale.

Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera dévoilée en image au bas de l’article. A présent que vous êtes parfaitement concentré, à vous de trouver la solution adaptée pour résoudre l’équation. Bonne chance !

publicité

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer

A présent que les 25 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Pour résoudre le puzzle, il fallait simplement déplacer une allumette du signe « + » vers le chiffre 9 pour obtenir l’équation résolue : 8-3=5. Facile n’est-ce-pas ? Si vous avez trouvé la bonne réponse, vous pouvez vous féliciter car vous êtes un vrai petit génie. Pour les autres, nul besoin de perdre espoir !

Sachez que ce genre d’exercice nécessite de l’endurance. Raison pour laquelle nous proposons quotidiennement des épreuves similaires sur le site. Restez connecté pour ne rien rater des prochains défis à venir. Comme promis, voici la solution en image :

publicité

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !