Défi mathématique : plus de 50% des participants ont échoué à la résolution de ce casse-tête de haut niveau intellectuel

publicité

Rien de tel que des énigmes mathématiques pour évaluer son quotient intellectuel et mettre à l’épreuve ses méninges ! Feriez-vous partie des rares personnes capables de résoudre ce casse-tête de haut niveau intellectuel ? Si le défi vous tente, on vous invite à le relever !

Défi mathématique : 10 secondes pour résoudre la solution

Les tests mathématiques font appel à notre réflexion et notre logique pour tenter de résoudre des problèmes. Il convient également de disposer d’un certain esprit analytique et d’une excellente capacité de concentration pour pouvoir réussir ce genre de défi. C’est ce qui fait que peu de personnes parviennent généralement à s’en sortir. Dans cette nouvelle épreuve, nous vous invitons à utiliser les informations déjà fournies pour trouver la valeur de chaque objet.

publicité

C’est ainsi que vous allez parvenir à identifier la solution finale de la multiplication. Il s’agit d’un exercice qui est à la fois ludique et stimulant pour le cerveau. Faites donc chauffer vos méninges pour tenter de trouver les bonnes réponses ! Attention ! Vous ne disposez que de 10 secondes pour résoudre l’énigme. Une fois ce délai écoulé, c’est terminé !

Voici la réponse au casse-tête

Une fois le temps écoulé, même si vous avez trouvé la réponse, c’est trop tard ! Pour ceux qui ont galéré, nous vous dévoilons la solution à l’énigme mathématique dans ce qui suit. Dans la première ligne de calcul, vous avez la somme 1+9=10 suivie de la seconde ligne de calcul 9-1=8. La dernière ligne de calcul vous donne 1×9=9. Comme quoi le résultat final qu’il fallait rechercher était le nombre 9.

publicité

Si vous avez trouvé la réponse, et bien bravo car vous êtes véritablement un génie ! Pour les autres, ne vous emportez surtout pas ! Ce genre d’activité nécessite de l’entraînement et de la persévérance. Pour vous aider, vous pouvez réaliser d’autres défis afin d’améliorer vos capacités intellectuelles en cliquant par ici. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !