Elle développe des troubles rénales après avoir utilisé son tout premier shampooing !

publicité

Le shampooing fait partie des produits incontournables de la routine quotidienne. Il convient néanmoins de faire le bon choix de produit pour prendre soin comme il faut de sa chevelure. Et ce n’est pas cette jeune femme qui a vécu une mauvaise expérience sur le sujet qui nous dira le contraire…

Un produit d’hygiène qu’il ne faut pas négliger

Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut choisir avec précaution les produits d’entretien et produits de beauté que l’on utilise sur soi au quotidien. En effet, ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé en raison de la présence de certaines substances toxiques comme le parabène, les additifs, les métaux lourds, etc. Pour éviter les dégâts causés par ces composants, mieux vaut lire attentivement l’emballage.

publicité

Cette mesure de précaution s’applique lors de l’achat des savons, des gels douches mais aussi des shampooings. Pour ce dernier produit en particulier, la prudence reste de rigueur car il garantit la qualité de nos cheveux au quotidien. Dans un communiqué officiel, le professeur Emmanuel Letavernier qui travaille pour l’hôpital Tenon a lancé une mise en garde concernant certaines marques proposées dans les rayons des supermarchés.

De graves problèmes de santé

Cette jeune femme a utilisé un shampooing comportant de l’acide glyoxylique pour sa toute première utilisation. Ce produit est connu pour provoquer de sérieux dommages au niveau des reins. D’ailleurs, la victime a développé une insuffisance rénale avancée à l’issue de cette expérimentation. D’où l’importance d’utiliser des shampooings ne contenant pas un tel composant. On retrouve également l’acide glyoxylique dans d’autres produits de lissage capillaire et des lotions pour le corps.

publicité

Le plus grand danger de ces shampooings réside dans le fait que les complications qu’elle entraîne sur notre état de santé ne sont pas toujours faciles à diagnostiquer. Pour éviter les désagréments, la meilleure chose à faire est de se tourner vers les shampooings à base d’ingrédients naturels et qui sont sans risque pour les cheveux.

A ce propos, les experts préconisent des shampooings avec une liste d’ingrédients courte. Une autre alternative consiste à créer soi même des shampooings DIY à la maison en utilisant des poudres végétales et des huiles essentielles pour le parfum.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !

1 réflexion au sujet de « Elle développe des troubles rénales après avoir utilisé son tout premier shampooing ! »

  1. Merci beaucoup à Laura à qui
    je souhaite une excellente journée.
    Les exercices commencent à faire de l’effet.
    Je vois mon neurologue demain. Je vais lui en parler
    A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.