Emploi : plusieurs talents sont recherchés pour travailler dans ces domaines

publicité

Alors que les jeux olympiques vont bientôt commencer à Paris, la capitale recrute plusieurs milliers de nouveaux talents pour travailler dans divers domaines. Retour sur ces opportunités d’emploi qui peuvent vous intéresser si vous êtes actuellement à la recherche d’un travail.

Des opportunités d’emploi à Paris et dans les environs

A l’heure actuelle, les organisateurs des JO de 2024 recherchent des employés pour assurer diverses missions dans le cadre de ce rendez-vous sportif épique prévu à Paris cette année. Selon la responsable de talents au sein du Cojo, Chantal Lasnier, il existe en tout 1900 postes à pourvoir. Dans le domaine de la sécurité, près de 5000 nouveaux employés sont recherchés.

publicité

Selon un prestataire qui a la charge de l’organisation, plus de 4000 nouveaux talents sont recherchés dans la capitale française et dans les villes environnantes à l’instar de Marseille et Lyon. Pour séduire les étudiants, cet organisme a préparé un afterwork tout en organisant un match de football qui va se tenir au mois de mars prochain, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Pour assurer les besoins liés à cette expérience, la ville des amoureux recrute près de 5000 salariés cette année pour différents postes incluant ceux de jardinier, personnel médical, égoutiers, ingénieurs, etc. Si ces offres d’emploi vous intéressent, rendez-vous sur le site officiel de la ville pour consulter la liste complète des postes disponibles.

publicité

Voici les profils les plus recherchés en Ile-de-France

D’une manière générale, les postes à pourvoir concernent 5 secteurs clés en Ile-de-France :

  • Sciences et techniques (plus de 320 000 offres)
  • Garagistes (plus de 150 000 offres)
  • Administration (plus de 490 000 offres)
  • Information et communication (plus de 149 000 offres)
  • Médecine et action sociale (plus de 150 000 offres)

Du côté des embaucheurs, c’est la fédération hospitalière France qui se trouve en haut du classement avec plus de 7300 opportunités d’emploi disponibles. Elle est suivie de l’enseigne Leclerc qui compte plus de 6800 annonces. Enfin, Renault clôture le podium avec plus de 5800 offres d’emploi disponibles.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !