La Suisse recrute 85 000 employés pour un salaire mensuel de 3500 €, voici les postes concernés !

publicité

La Suisse figure aujourd’hui parmi les pays qui sont les plus fortunés dans le monde. Selon nos confrères d’Internaute, il prévoit de procéder à un recrutement massif de salariés avec des rémunérations pouvant aller de 3500 jusqu’à 6500 € par mois. Mais quels sont les différents postes à pourvoir ? La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Recrutement massif d’employés en Suisse

Voilà maintenant plusieurs années que la Suisse rencontre des difficultés à recruter des salariés qualifiés. Raison pour laquelle le pays prévoit aujourd’hui d’embaucher plus de 85 000 employés issus des quatre coins du globe. Dans un communiqué officiel, on apprend que les postes à pourvoir concernent différents secteurs d’activité incluant le tourisme, l’hôtellerie mais aussi la restauration. Rappelons que la Suisse accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs issus du monde entier. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Le pays recrute également en masse des techniciens, des ingénieurs et des informaticiens pour contribuer au développement économique du territoire. Selon les autorités, les réfugiés qui ont fuit les conflits opposant l’Ukraine à la Russie ne sont pas en mesure de combler cette lacune de travailleurs. A l’heure actuelle, le pays affiche un déficit qui s’élève à plus de 80 000 travailleurs qualifiés.

Un chiffre qui ne devrait pas tarder à exploser car selon les experts, le nombre de travailleurs qualifiés recherchés par la Suisse devraient atteindre les 365 000 d’ici la fin de l’année 2023. Une question nous titille alors l’esprit : comment profiter de ces offres d’emploi ultra-alléchantes ? Quels sont les modalités d’accès ?

publicité

Comment postuler ?

Pour profiter de ces offres d’emploi, il convient de postuler directement au sein des agences de recrutement qui se trouvent en Suisse. Parmi ces centres spécialisés figure l’Adecco qui est connu pour faciliter la recherche d’emploi appropriée. Toujours selon nos confrères, les demandes sont en hausse pour les postes d’ouvriers, de médecins, d’informaticiens, de professeurs des écoles, d’ingénieurs, de métiers de la restauration, de domestiques, de commerciaux ou encore de chauffeurs.

A titre d’illustration, un médecin sur quatre est âgé de 60 ans et plus dans ce pays développé. Résultat, la demande liée aux nouveaux professionnels est en constante hausse. Les métiers du numérique sont également à la recherche de nouveaux talents en Suisse compte tenu de la progression permanente de la technologie. Si vous maîtrisez plusieurs langues à la fois, vous êtes la personne qu’il faut pour ces entreprises. En effet, la Suisse compte aujourd’hui quatre langues officielles. A savoir l’Allemand, l’Italien, le Français et le Romanche.

publicité

Un partenariat France-Suisse

Si vous habitez en France et que ces offres d’emploi vous intéressent, sachez qu’il est parfaitement possible de postuler en statut de frontalier. Cette possibilité a vu le jour à la suite des contrats bilatéraux qui ont été signés entre la Suisse et la France et qui donnent lieu à la remise d’un permis de travail baptisé « permis G ». Les employés frontaliers ont besoin de ce document et d’un statut spécial de la part de l’assurance maladie pour pouvoir exercer sur le territoire.

A cela s’ajoutent les conditions liées à la retraite, l’assurance chômage mais aussi les aides familiales. Les mesures fiscales suivant le canton et le temps passé dans les deux pays sont également pris en compte dans le traitement des dossiers de candidature. D’une manière générale, les impôts suisses sont moins importants que les Français. Parmi les avantages de ces offrent figure le salaire élevé et les conditions de travail motivantes.

Les profils recherchés

Notons que travailler en Suisse lorsqu’on est Français requiert un certain nombre d’exigences et d’atouts professionnels : maîtrise de l’un ou plusieurs des langues officielles de la suisse, maîtrise de l’environnement culturel suisse, ponctualité, ouverture d’esprit, goût du travail en équipe, volonté de développer la société…Avis aux intéressés donc !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !