Enigme mathématique : vous avez 35 secondes pour déchiffrer le code !

publicité

Bienvenue aux amateurs d’énigmes mathématiques ! Dans le cadre de ce nouveau défi, nous vous accordons 35 secondes et pas plus, pour essayer de déchiffrer le code. Le chrono est lancé ! A vous de faire preuve de logique et de rapidité pour trouver la bonne réponse avant la fin du temps imparti !

A quoi servent les énigmes mathématiques ?

Quel que soit votre âge et les études que vous avez entreprises, sachez qu’il est primordial de garder l’esprit actif pour avancer intelligemment dans la vie de tous les jours. Raison pour laquelle la rédaction propose régulièrement des défis similaires à ses fidèles lecteurs, pour qu’ils puissent booster leurs capacités intellectuelles tout en passant un moment de dépaysement chez eux.

publicité

Ces activités sont très amusantes et elles vous aident au passage à explorer la limite de votre esprit intellectuel. Selon les experts, la résolution d’énigme dans ce genre contribue à limiter le stress et à rester de bonne humeur. Bien évidemment, il faudra être parfaitement concentré pour pouvoir résoudre le puzzle dans les temps. C’est pourquoi nous vous recommandons de passer le test dans un coin isolé, loin de toute source de distraction.

Si vous souhaitez mettre en pratique tous ces atouts, nous allons à présent passer aux choses sérieuses. Concentrez-vous sur le casse-tête du jour et imaginez toutes les solutions possibles. Après déduction, quel est selon vous le code caché derrière les trois « x » ?

publicité

Et le code exact est…

Si vous avez bien travaillé vos méninges et que vous avez utilisé votre perspicacité, vous aurez normalement trouvé la solution en moins de 35 secondes. Dans ce cas, bravo car vous êtes vraisemblablement un génie. Pour les autres, pas la peine de paniquer ! Comme toujours, nous prenons soin de dévoiler la réponse en image au bas de l’article pour votre confort.

Si vous avez échoué à la résolution de cette énigme, sachez que la réponse attendue était 205. Il suffit d’associer chaque lettre à la bonne couleur. N’hésitez pas à nous partager vos démarches en commentaires si le défi du jour vous a plu. Du reste, on vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux casse-têtes toujours plus fascinants ! Bonne chance

publicité

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

1 réflexion au sujet de « Enigme mathématique : vous avez 35 secondes pour déchiffrer le code ! »

Les commentaires sont fermés.