Voyage : voici les destinations à privilégier pour optimiser le pouvoir d’achat en 2024

publicité

Alors que l’inflation paralyse depuis plusieurs mois la vie socio-économique du pays, les Français sont toujours aussi nombreux à vouloir partir en voyage. Face à la baisse du pouvoir d’achat, nous vous dévoilons aujourd’hui les meilleures destinations à privilégier pour l’année 2024.

Voyage : les destinations abordables de plus en plus prisées

Alors que la flambée générale des prix commence à peser à tous les niveaux, les voyageurs sont aujourd’hui nombreux à rechercher des destinations abordables pour limiter les dépenses. En effet, les destinations pas chères n’ont jamais autant eu la cote auprès des touristes au profit des destinations luxueuses, de moins en moins accessibles aux visiteurs ayant un budget limité.

publicité

Avec la hausse généralisée des prix qui touche plusieurs pays, le concept des dupes destinations connaît un succès sans précédent sur le marché international. Mais quelles seront les destinations les moins onéreuses qu’il faut privilégier à compter de 2024 ? C’est ce que nous allons vous dévoiler dans les prochaines lignes en se basant sur le classement de GO Banking Rates.

Lisbonne pour les vacanciers en quête de romantisme

Si Paris vient souvent en premier choix lorsqu’il s’agit de destinations romantiques, la ville de Lisbonne peut également servir d’option intéressante. Selon Free Tour, il faut en moyenne compter 2000 dollars pour une séjour d’une semaine dans la célèbre ville des amoureux. Si vous allez opter pour Lisbonne, l’une des plus belles villes de l’Europe, il faut seulement compter 1200 dollars. De plus, cette ville portugaise procure la même ambiance romantique et la même singularité architecturale que Paris. Le choix vous appartient !

publicité

Pourquoi passer des vacances à Ljubljana, en Slovénie ?

Il s’agit d’un excellent choix pour ceux qui adorent Venise, en Italie. A ce propos, un expert souligne : « La Ljubj représente une alternative intéressante à Venise puisqu’il est possible d’économiser jusqu’à 40% sur la restauration et le logement en optant pour cette destination ». Par ailleurs, la ville procure un charme inégalable grâce à ses cours d’eau pittoresques, sa scène culturelle dynamique et ses rues moins bondées qu’ailleurs.

Les autres destinations à privilégier

En Italie, la ville des Pouilles représente une destination privilégiée puisqu’il n’y a pas beaucoup de touristes qui y séjournent. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, vous pouvez opter pour cette destination afin de minimiser les dépenses en voyage. Outre son charme méditerranéen, cette ville se distingue également par ses magnifiques côtes, ses villages atypiques et son art culinaire hors du commun. De plus, séjourner sur place peut coûter jusqu’à 35% moins cher qu’à Santorin, en Grèce.

publicité

Si vous recherchez une destination abordable, vous pouvez également opter pour Cavtat, en Croatie. Même si cette région est moins connue que Dubrvonik, elle représente un choix de taille pour ceux qui ont un budget serré. En effet, il est possible d’y trouver des établissements de 4 à 5 étoiles avec un atmosphère convivial pour 150 à 300 dollars par nuit. De plus, il faut compter moins d’une demi-heure pour se rendre à Dubrovnik en voiture, comme le rapporte Travelive, une entreprise spécialisées dans les destinations de luxe.

Si vous êtes en quête d’une destination plutôt urbaine, vous pouvez choisir de passer vos vacances à New York mais cette ville est connue pour être particulièrement onéreuse. Il faut en moyenne compter 2500 dollars pour y séjourner pour une durée d’une semaine. En revanche, Montréal propose une scène gastronomique unique en son genre avec une ambiance urbaine animée à moitié prix, soit 1500 dollars par semaine.

Enfin, vous pouvez choisir de passer vos prochaines vacances à Zanzibar en Tanzanie, pour plus d’originalité. Une destination recommandée pour ceux qui aiment les belles plages, les faunes exotiques et les passionnés de culture. De plus, cette destination est connue pour être moins chère par rapport à la Polynésie et à Bora Bora. Le voyagiste Honey Moons estime qu’un voyage coûte jusqu’à 50% moins cher par rapport aux autres destinations romantiques et aventureuses.

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !