Voiture volée : les avantages du dispositif AirTag

publicité

A 46 ans, Paul Conway, un ouvrier originaire d’Angleterre a eu beaucoup de chance. Alors que sa voiture a été volée, il a réussi à le localiser en moins d’une heure grâce au dispositif AirTag. Le tout en réalisant près de 7000 € d’économies en échappant au paiement d’assurance.

AirTag : un dispositif révolutionnaire

Depuis son lancement sur le marché, l’AirTag a connu un succès sans précédent en matière d’espionnage puisqu’il permet de retrouver divers appareils perdus en un temps record. Cette fonctionnalité est très utile pour remonter à des biens volés, qu’il s’agisse d’un camion ou d’une bicyclette par exemple. Les experts sont aujourd’hui nombreux à recommander la mise en place d’un AirTag dans les voitures pour faciliter le traçage en cas de cambriolage.

publicité

Le témoignage de Paul ne vient que renforcer l’utilité de cet outil. Cet échafaudeur a pu accéder à son premier AirTag en 2022. Dans son récit, il raconte : « J’ai décidé d’en mettre un dans la carrosserie de mon véhicule. Je me suis dit que cela pourrait servir si je m’arrêtais quelque part et que j’égarais quelque chose… ».

Il retrouve rapidement sa voiture volée grâce au AirTag

Au mois de mars dernier, Paul va prêter sa voiture à un collègue mais ce dernier va oublier d’enlever les clés du contact alors qu’il va quitter la voiture. Les voleurs ont profité de cette occasion en or pour voler le bien. Pour Paul, la désillusion est totale. Comme il le souligne : « Ce véhicule a beaucoup de valeur sentimentale. C’est ma plus grande fierté ». Ensuite, le quarantenaire va se rappeler qu’il a installé un AirTag sur son véhicule.

publicité

En lançant l’application, il réussit à remonter sur les traces des cambrioleurs. Après avoir contacté les forces de l’ordre, il finit par récupérer sa précieux voiture qui était dissimulée dans une rue présidentielle. Etant donné que les clés étaient encore au niveau du contact, le principal intéressé n’aurait pas eu droit à un dédommagement de la part de l’assurance, le cas échéant. Ce qui lui permet d’économiser près de 7 000 €. Morale de l’histoire : mieux vaut toujours rester prévoyant. Si vous avez les moyens de vous procurer un AirTag, autant s’en servir pour éviter le pire !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !