Lessives : n’achetez surtout pas ces marques lors de vos prochaines courses !

publicité

Une étude récemment menée par 60 millions de consommateurs donne un aperçu des marques de lessive qu’il convient d’éviter au supermarché. En cause, un niveau de toxicité particulièrement important décelé à l’intérieur de ces produits.

Une étude approfondie basée sur plusieurs critères

L’étude menée par le magazine concerne une vingtaine de références proposées dans les grandes surfaces. Au terme de l’enquête, l’un des auteurs a indiqué : « La performance de ces lessives est acceptable. Le problème c’est le Ménag’Score ». Pour aider les consommateurs à faire le bon choix de lessive, l’analyse s’est portée sur différentes variétés (lessives pour vêtements noirs et foncés, couleurs, etc.). Outre l’efficacité du produit, les conséquences sur la santé et les impacts sur les habits ont également été analysés de près.

publicité

L’étude se penche sur les lessives liquides qui font partie des produits les plus prisés en raison de leur praticité et leur parfum agréable. Mais certaines marques ont été pointées du doigt par l’association en raison de leur composition. En effet, ces produits contiennent souvent des éléments jugés toxiques pour la santé comme pour l’environnement. D’où l’intérêt de faire très attention !

Voici les pires lessives du marché

L’étude réalisée par 60 millions de consommateurs déconseille l’utilisation de ces lessives :

publicité
  • Persil au savon de Marseille
  • Omo essences naturelles
  • XTra 3 en 1 savon de Marseille
  • Bouquet de Provence
  • Ariel Power Alpine

Ces marques sont pointées du doigt en raison de la présence d’agents chimiques dans leur composition. Ces enzymes sont connus pour être irritants et dangereux pour la santé des consommateurs. C’est notamment le cas du sodium laureth sulfate et des thiazolinones. A la place, le magazine conseille de miser sur les lessives en dosette à l’instar de Maison verte bioactive qui a décroché un score de 14/20. Celle-ci est recommandée car elle ne renferme aucun conservateur ni produit toxique pour l’utilisateur. La prochaine fois que vous irez faire vos courses, vous réfléchirez à deux fois avant de choisir une lessive !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Laisser un commentaire