« 60 millions de consommateurs » déconseille vivement ces dentifrices. Et pour cause…

publicité

Une étude récemment menée par l’association « 60 millions de consommateurs » a révélé que certains dentifrices proposés sur le marché ne sont pas bons pour la santé. Quels sont-t-ils ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Un produit incontournable du quotidien

Le dentifrice fait partie des produits auxquels on ne peut se passer au quotidien. En effet, il exerce un rôle majeur dans la santé bucco-dentaire et permet de lutter contre les plaques dentaires. Se brosser les dents est également essentiel pour se prémunir des mauvaises haleines. Selon les dentistes, les meilleurs produits du marché permettent même de lutter contre certaines maladies à l’instar de la gingivite. Mais face à la diversité des marques proposées aux consommateurs, difficile pour ces derniers de choisir.

publicité

Dans les rayons des dentifrices, on retrouve une large variété de produits : bio, anti-tartre, soins blancheurs, gencives vulnérables, etc. Selon les experts, il est important de faire le bon choix de dentifrice pour préserver la santé. C’est pourquoi 60 millions de consommateurs a décidé de mener une étude approfondie sur une dizaine de références proposées sur le marché. Les résultats ont de quoi faire grincer les dents…

Les 3 marques de dentifrices à éviter selon « 60 millions de consommateurs »

En raison de leur caractère « dangereux » pour la santé, ces 3 dentifrices sont fortement déconseillés par le magazine :

publicité
  • L’Email diamant au charbon a décroché une mauvaise note à l’issue de l’enquête en raison de son caractère « agressif » pour les dents. Pour se prémunir des soucis dentaires sur le long-terme, il est préférable d’éviter ce type de dentifrice lors de vos prochaines courses au supermarché ;
  • Le Sanogyl soin gencives est également pointé du doigt en dépit de ses impacts positifs sur les gencives. Selon les auteurs de cette étude, ce dentifrice renferme une quantité abondante de PEG 32. En utilisant chaque jour ce produit, les consommateurs risquent de souffrir de problèmes de santé sur le long-terme ;
  • Le Signal haleine pure clôture notre sélection du jour. Au même titre que les deux dentifrices listés précédemment, il a tendance à endommager les dents sur le long-terme en raison d’une quantité excessive de substances chimiques jugées dangereuses pour la santé.
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?