Supermarché : Carrefour propose une nouvelle aide pour ses clients

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La célèbre enseigne de grande distribution « Carrefour » s’apprêt à lancer un nouveau dispositif à destination des clients qui rencontrent des difficultés financières en ces temps de crise. De quoi s’agit-t-il ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Carrefour prête à tout pour aider les consommateurs en détresse

Alors que l’inflation paralyse la vie socio-économique du pays depuis plusieurs mois maintenant, le marché de la consommation est au plus mal. A quelques jours de la fin d’année, on peut dire que le bilan de l’année 2023 est assez négatif à plusieurs niveaux : inflation, crise énergétique, baisse du pouvoir d’achat, réforme des retraites…Face à l’urgence de la situation, Carrefour a décidé de faire un geste à destination de ceux qui vivent dans la plus grande précarité.

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Il s’agit d’un dispositif qui est le fruit de sa collaboration avec CNP Assurance. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « Face à la cherté du coût de la vie et des prix de l’alimentation, de plus en plus de ménages rencontrent des difficultés à régler les factures, surtout en cas d’imprévus provoquant une diminution, voire une perte de leur revenu ». D’où cette initiative prise par le groupe.

Des indemnités précieuses pour les plus vulnérables

La première option baptisée « Course protect » permet aux bénéficiaires d’accéder à des bons d’achat mensuels allant de 75 à 150 € en cas d’invalidité ou de perte d’emploi. Pour une incapacité lourde ou une perte d’indépendance, cette prime peut monter jusqu’à 500 €. L’abonnement va varier entre 2,90 € et 3,90 €.

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D’autre part, la formule « Budget Protect » requiert de dépenser entre 5,90 et 8,90 € par mois. Elle donne accès à des coups de pouce financiers de l’ordre de 300 à 500 € pour ceux qui sont victimes d’une perte d’emploi ou d’une incapacité à travailler. Cette aide peut aller jusqu’à 1000 € si l’incapacité est considérée comme très avancée.

A qui ces aides profitent-t-elles ?

Selon nos confrères de Planet, ces aides financières sont destinées aux clients qui ont entre 18 et 80 ans, incluant des étudiants, des salariés et des retraités. Face au contexte de forte inflation, l’enseigne espère bien tirer son épingle du jeu avec cette formule inédite dans le but de fidéliser la clientèle qui pourra remplir son chariot en faisant les courses dans les magasins Carrefour, même en cas de coup dur. Une récente analyse indique que ces offres intéressent plus de 35% des Français sondés.

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Dans le communiqué, Carrefour précise avoir intégré un « booster inflation » dans ces nouvelles offres. Autrement dit, la valeur des bons d’achat et des indemnisations sera réévalué à la hausse suivant un plafond de 10% si l’inflation évolue entre l’année de l’adhésion et la survenue de l’incident.

Grève à Carrefour Grand’Place Échirolles

Pendant que Carrefour s’efforce de venir à la rescousses des clients en difficulté, certains salariés de l’enseigne ont entamé une grève dans la journée de ce 23 décembre. Il s’agit du personnel du magasin Grand’Place Échirolle qui dénonce une perte des avantages qui leur sont attribués dans le cadre de leur profession. Selon eux, les conditions de travail se sont dégradées depuis que la boutique est passée en location-gérance avec le groupe Label’Vie.

Les salariés ont donc manifesté leur mécontentement et leur colère auprès de la direction de l’enseigne pour qu’elle prenne les dispositions nécessaires face à cette situation. Les grévistes souhaitent également tirer la sonnette d’alarme auprès des clients qui, selon eux « ne voient rien de ce qui se passe derrière ». Selon la force ouvrière, depuis que le magasin a conclut un contrat avec le groupe marocain, les salariés font face à une perte de salaire et des réductions d’avantages significatifs. Reste à savoir si l’ensigne réussira à débloquer le problème au risque de voir sa réputation se dégrader. Affaire à suivre donc !

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