Une nouvelle législation va bientôt imposer aux consommateurs de dépenser plus d’argent au moment de réaliser les courses dans les supermarchés. En attendant, il convient de profiter au maximum des promotions proposées par certaines enseignes comme Carrefour, Lidl et Leclerc…
Des offres de remise bientôt interdites
La restriction en question concerne les formules dans le genre « 1 produit acheté, le second offert » ou encore « 60% de remise », etc. En effet, les consommateurs vont devoir dire adieu à ces offres alléchantes car dans les prochains jours, les réductions de plus de 34% ne seront plus autorisées dans les supermarchés. Cette nouvelle mesure baptisée « loi Descrozailles » s’applique aux produits non alimentaires proposés dans les rayons des enseignes de grande distribution.
Parmi les produits concernés, nous pouvons citer les produits d’entretien, les produits cosmétiques, les produits d’hygiène, les produits pour bébé ou encore les produits alcooliques. A la base, cette mesure devait prendre effet au début de ce mois mais les consommateurs peuvent encore profiter de quelques jours en plus avant sa mise en application effective.
Les supermarchés multiplient les promotions alléchantes
Avant que la nouvelle règle ne prenne effet, les supermarchés ont décidé de multiplier les promotions au sein de leurs rayons. C’est notamment le cas de Carrefour, Lidl, Intermarché, Leclerc, etc. A titre d’illustration, les clients qui achètent un paquet de tablettes lave-vaisselle Fairy pourront accéder gratuitement à un second paquet offert.
De son côté, Leclerc propose une réduction de 60% sur le pack de 20 bières Desperados. Par ailleurs, Intermarché propose le pack de trois dentifrices Oral-B au prix d’un pendant cette semaine. Davantage d’offres qui ne vont pas perdurer alors autant en profiter, surtout en cette période de crise où les ménages aux revenus modestes ont du mal à joindre les deux bouts. Bref, tous les moyens sont bons pour faire des économies !