En cette période de grand froid, nous sommes nombreux à sécher les vêtements à la maison. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Voici la réponse des experts sur le sujet.
Voici pourquoi il est déconseillé de sécher les vêtements à la maison en hiver
Alors que les températures ne cessent de chuter, le séchage des vêtements est devenu une tâche complexe. La mission ne complique davantage pour les vêtements chauds car ils sont beaucoup plus volumineux. Et la neige associée à l’humidité de l’extérieur ne facilite pas les choses. Pour toutes ces raisons, les ménages sont nombreux à utiliser un étendoir qu’ils vont simplement installer dans la salle de bain. Cette habitude est pourtant néfaste pour la santé.
En effet, l’humidité issu du linge va s’évaporer dans la salle de bain et rendre l’air de la maison irrespirable. Mais ce n’est pas tout ! Sous l’effet de l’humidité, on a également la sensation qu’il fait constamment froid à la maison. Pour rester au chaud, nous allons donc augmenter la température du chauffage et augmenter en parallèle la consommation en électricité.
Les bonnes habitudes à prendre
La circulation de l’air humide dans la maison peut entraîner des conséquences désastreuses pour les occupants. De plus, les murs et les mobiliers sont exposés à l’apparition de moisissures. D’où les fortes odeurs qui dégagent de la salle de bain ou de la cuisine. A cela s’ajoute la multiplication des acariens qui peuvent engendrer des allergies chez les occupants des lieux. Raison de plus de ne surtout pas sécher le linge humide chez soi en cette saison de l’année.
Pour éviter tous ces tracas, les experts recommandent de bien essorer les linges avant le séchage. Une fois que vous les aurez exposés sur l’étendoir, il convient de bien les espacer avant de les défroisser dans le but de laisser l’air circuler. Si vous avez besoin d’un habit en particulier dans l’immédiat, vous pouvez toujours utiliser votre sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage. A ce propos, il convient de manipuler l’appareil avec prudence car l’air chaud peut endommager les vêtements. A vous de jouer !