Méfiez-vous de l’escroquerie au billet ! cette arnaque fait actuellement de nombreuses victimes !

publicité

Une nouvelle forme d’arnaque fait actuellement des ravages en France. Les escrocs tentent par tous les moyens de s’emparer des voitures de leurs victimes. Voici comment ils opèrent !

Gare à l’arnaque au billet !

Dans la majorité des cas, les escroqueries visent à s’emparer des données personnelles des personnes ciblées dans le but de s’emparer de leur argent. Ce qui n’est pas le cas de l’arnaque au billet ! Cette fois, les malfrats n’ont qu’un seul objectif : voler la voiture de leurs victimes. Pour ce faire, ils vont placer un billet de 50 € au niveau du pare-brise de leurs victimes. Généralement, les escrocs ciblent des véhicules à l’état neuf.

publicité

Une fois le billet placé sous l’essuie-glace, ils attendent sagement jusqu’à ce que le propriétaire de la voiture débarque. Ce-dernier remarque le billet sur le pare-brise et l’escroc profite du moment où la victime sort de la voiture pour commettre l’irréparable. Alors que le moteur est toujours en marche, l’arnaqueur se faufile à l’intérieur, verrouille les portes et s’enfuit avec la voiture neuve !

Comment éviter de se faire piéger ?

Ce type de vol a déjà fait de nombreuses victimes. Durant les trois derniers mois, les autorités ont reçu plusieurs plaintes en lien avec cette procédure de vol redoutable. Dans tous les cas, les arnaqueurs profitent d’un moment d’inattention des propriétaires pour s’emparer de leurs voitures. C’est pourquoi il est important de faire preuve de vigilance lorsque vous sortez de votre véhicule.

publicité

A partir du moment où vous remarquez un billet d’argent sur votre pare-brise, méfiez-vous car il s’agit à coup sur d’un leurre pour vous piéger ! Surtout n’allez pas récupérer le billet au risque de le regretter ! Aussi, les spécialistes recommandent de ne jamais laisser la clé de la voiture à l’intérieur lorsque vous n’y êtes pas. Même si vous allez sortir pour quelques secondes, pensez toujours à emmener vos clés avec vous. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !