Météo France : le froid va-t-il de nouveau frapper ?

publicité

Après une période marquée par un froid glacial et des intempéries, les températures commencent à augmenter petit à petit en France. Selon les prévisions des météorologues, cette hausse des températures ne va pas perdurer.

Des températures records dans certaines villes françaises

Dans un communiqué officiel, Météo France annonce : « La partie sud-est du pays a connu des records de températures maximales historiques, surtout pour les zones situées autour de la Méditerranée ». Le 24 janvier dernier, dans certains départements à l’instar des Pyrénées et du Languedoc, Mercure a parfois excédé le seuil des 20°C. De son côté, la ville de Perpignan pourrait réaliser un nouveau record de chaleur en excédant la limite des 25°C dans le cadre des prochains jours à venir. Du jamais vu depuis 1944 !

publicité

Par ailleurs, voici les températures moyennes prévues pour quelques villes de France durant cette semaine :

  • 15°C à Biarritz, Perpignan
  • 13°C à Toulouse, Lyon et Brest
  • 12°C à Tours, Limoges, Bordeaux et Dijon
  • 16°C à Cherbourg et Marseille
  • 14°C à Clermont-Ferrand, Nancy, Lille et Strasbourg

Par ailleurs, des pics de chaleur sont attendus dans les villes de Rennes, Nantes, Ajaccio et Nice où Mercure va afficher entre 17 et 22°C.

publicité

A quand le retour du froid en France ?

Si les températures ont tourné en moyenne dans les alentours de 25°C au cours du mois de janvier, un peu de douceur est attendu pour les prochains jours sur le continent européen avec une anomalie thermique estimée à plus de 5°C dans l’Hexagone en comparaison avec les valeurs normales de la saison.

Les météorologues ne cachent cependant pas leurs inquiétudes concernant cette situation de sécheresse qui pourrait devenir chaotique si les températures ne baissent pas. Cette augmentation exceptionnelle des températures serait due à une « cellule anticyclonique » venant de la Méditerranée occidentale. Pour les prochaines semaines à venir, Météo France annonce le retour du froid dans plusieurs régions du pays. D’où l’intérêt de se préparer en conséquence !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !