Météo : la chaleur sera-t-elle au rendez-vous au cours des prochains mois en France ?

publicité

Alors que l’hiver continue de battre son plein dans l’Hexagone, les prévisions de Météo France annoncent le retour à la douceur pour les trois prochains mois à venir. Plus de détails dans les prochaines lignes !

La vague de froid va-t-elle se poursuivre pour les prochains mois ?

Selon les experts en météorologie, les températures devraient légèrement dépasser les moyennes de la saison pour le mois de février jusqu’au mois d’avril prochain. Toujours selon la même source, il y a 50% de chance qu’il fasse plus chaud au cours de cette période et 25% de probabilité qu’il fasse encore plus froid. Cela dit, ces estimations relèvent de simples spéculations et pour le moment, on ne peut pas prévoir le temps exact qu’il va faire pour les mois à venir.

publicité

Pour ce qui est des précipitations, la météo explique que pour l’instant, aucun scénario n’est privilégié pour les mois à venir. Dans un communiqué officiel, on apprend néanmoins que le climat sera beaucoup plus humide que la normale dans la partie centrale et orientale de l’Europe, à plus grande échelle. Aussi, de fortes précipitations sont attendues avec un temps plus sec dans les mêmes régions.

Quel temps va-t-il faire pour le mois de février ?

Pour le reste de ce mois de février, Météo France annonce une accalmie. Une situation qui résulte de la formation de hautes pressions dans la partie occidentale de l’Europe. Les Français peuvent donc se réjouir car les perturbations seront présentes mais elles ne seront pas violentes pour ce second mois de l’année. En ce qui concerne les températures, elles devraient suivre les tendances normales de la saison.

publicité

Il faudra cependant s’attendre à une formation de gelées durant le matin dans plusieurs parties de la France. En ce qui concerne les vacances d’hiver, les vacanciers qui prévoient d’aller skier peuvent se réjouir car une nouvelle baisse de température est attendue en France avec le retour du froid hivernal. Cela n’empêche pas le ciel d’être dégagé dans la partie sud et dans les massifs. Pour la seconde semaine des vacances, il faudra s’attendre à des précipitations avec des flocons de neige qui vont sévir dans les zones à faible altitude.

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !