Une nouvelle dépression débarque en France, à quoi faut-il s’attendre niveau météo ?

publicité

Le début de l’année 2024 a été particulièrement mouvementé. A la suite d’une vague de froid suivie d’importantes précipitations, une nouvelle dépression risque de s’abattre sur la France à compter de la semaine prochaine. Voici les conditions météo prévues pour les prochains jours.

Dépression en France : quel temps va-t-il faire la semaine prochaine ?

Selon les experts en météorologie, cette dépression va frapper plusieurs régions du pays. Elle sera notamment marquée par de fortes pluies, des rafales de vent et de la neige dans les hauts-plateaux. La période anticyclonique de ces derniers jours va donc céder la place à cette forte perturbation qui nous provient de l’Atlantique. A partir de la semaine prochaine, le temps sera donc de plus en plus humide sur la majeure partie de l’Hexagone.

publicité

Selon nos confrères de Météo France, il faudra également se préparer à des épisodes de pluies réguliers dans les prochains jours à venir. Les précipitations seront particulièrement intenses dans la partie nord. Par ailleurs, les vents seront plus forts dans la partie atlantique. Les départements placés en alerte sécheresse seront cependant épargnés et le pourtour méditerranéen ne sera pas non plus touché puisque le climat sera doux avec un temps sec.

Plusieurs agitations attendues pour les prochaines semaines

Les prévisions météo annoncent également une forte agitation qui devrait s’abattre sur la France à compter du 10 février prochain. Cet épisode risque de s’accompagner de dépressions secondaires marquées par des rafales de vent particulièrement intenses. D’où l’importance de se préparer en conséquence. Pour ce qui est de la pluie, elle devrait tomber de manière modérée au cours de cet épisode. Les habitants du Nord devront malgré tout s’attendre à une augmentation des niveaux des rivières. Si tout ceci relève pour le moment de simples spéculations, des confirmations sont attendues pour les prochains jours.

publicité

Pour la semaine du 12 février, le soleil devrait de nouveau être au rendez-vous sur la partie Nord du pays en raison de l’anticyclone qui va se former au cours de cette semaine. Du côté du sud de la France, la neige va tomber en basse altitude avec un climat varié. Les températures seront en revanches inférieures à la moyenne de la saison.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !