Météo : la neige et la pluie bientôt de retour en France ?

publicité

A la suite d’un début de mois rythmé par des perturbations météorologiques, la météo s’est calmée ses derniers jours en France. Mais selon les météorologues, la neige et la pluie ne devraient pas tarder à faire leur grand retour. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Les Français fêteront Pâques sous la pluie cette année

A la suite du passage de la dépression « Monica », les Français ont pu profiter d’un peu de douceur sur le plan météorologique. En ce qui concerne les températures, elles sont entrain de remonter progressivement ces derniers jours avec un maximum de 20° dans plusieurs départements. Malheureusement, cette accalmie ne va pas durer bien longtemps car de nombreuses perturbations sont prévues pour les prochains jours dans le pays.

publicité

Pour le weekend pascal, le niveau de l’océan va considérablement monter en raison d’un épisode pluvieux attendu ce samedi et dimanche dans plusieurs départements. Cette tendance va se poursuivre pendant le long de la semaine prochaine. A compter de lundi, des intempéries vont frapper l’Hexagone et ce, pour plusieurs jour. A cela s’ajoutent des chutes de neiges qui seront plus conséquentes dans les sommets.

La semaine à venir sera également marquée par un mouvement d’air frais issu de la partie nord de l’Europe. Il faudra donc s’attendre à une chute progressive de mercure au cours des prochains jours à venir. Une situation qui risque de générer différentes dégradations météorologiques.

publicité

A quel temps s’attendre pour la fin du mois ?

Pour cette dernière semaine du mois de mars, les mouvements océaniques devraient faire l’objet d’une diminution progressive en intensité. Par conséquent, l’anticyclone des Açores devrait se diriger petit à petit vers le nord pour permettre à la partie sud de la France de profiter d’une augmentation progressive de Mercure.

Les prévisions météorologiques annoncent ainsi une arrivée en douceur de la saison printanière pour la semaine à venir. Par ailleurs, le beau temps devrait être au rendez-vous dans les autres régions pour la fin de ce mois de mars. En ce qui concerne les températures, de la chaleur est attendue avec une possibilité de gagner des records par rapport à la moyenne de la saison.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !