Vague de chaleur du weekend : les températures vont avoisiner les 40°C dans ces départements

Après un mois particulièrement chaud, la canicule va continuer à frapper la France. Une nouvelle vague de chaleur est attendue pour ce weekend du sud-est jusqu’au sud-ouest du pays. Dans ces départements en particulier, il va faire dans les 40°C.

La chaleur se poursuit en France

Le mois d’août se poursuit avec des fortes chaleurs pour les vacanciers qui ont décidé de séjourner en France. Le soleil continue à faire son effet cet été. Mais en raison du réchauffement climatique, les températures atteignent souvent des records. A cela s’ajoutent les orages et intempéries qui risquent à nouveau de s’abattre sur le pays au cours du weekend à venir. A ce propos, plusieurs régions ont été placées en alerte orange canicule cette semaine.

C’est notamment le cas de l’Isère et du Rhône dont les températures varient entre 35 et 40°C. Une chaleur écrasante qui risque de se poursuivre jusqu’à la fin de cette semaine jusque dans le centre de la France et dans le Sud-Ouest. Pour cette fin de semaine, les températures maximales peuvent atteindre jusqu’à 42°C surtout dans la partie Sud.

Des températures avoisinant les 40°C dans ces départements français

Depuis le début de la semaine, le soleil a cédé la place aux orages dans la moitié sud du pays, marquée par de fortes intempéries. Les températures seront en revanche modérées dans la partie Nord du pays. Devant cette importante vague de chaleur, il est recommandé de s’hydrater régulièrement et de rester à l’ombre.

Pour ce weekend, voici les départements qui vont enregistrer d’importants pics de chaleur : Gers, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Lot-et-Garonne, Dordogne, Aveyron, Ariège, Tarn, Aude, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Drôme et Ardèche. Si vous prévoyez de séjourner dans ces régions au cours de ce weekend, pensez à bien vous protéger des fortes chaleurs !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !