Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ce jambon contaminé vendu partout en France !

Rappel Conso a récemment lancé une mise en garde concernant des jambons mis en vente dans les magasins Lidl. En raison d’une contamination à la listéria, il est fortement déconseillé de consommer ces produits. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Du jambon vendu partout en France rappelé en urgence !

Ce n’est pas la première fois que des produits alimentaires soupçonnés de contenir de la listéria font l’objet d’un rappel. A titre de rappel, cette bactérie est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée listériose. L’alerte a été lancée par le site officiel de Rappel Conso pour préserver la santé et la sécurité des consommateurs. Il s’agit du jambon supérieur sans couenne Label Rouge 4 tranches d’un poids net de 160g qui est fabriqué par Saint-Alby.

Voici les autres informations qui permettent de reconnaître le produit en question :

  • Code barre : 4056489040408
  • Lot contaminé : n°07524
  • Date de péremption : 09 avril 2024
  • Date de mise en vente : du 21 au 22 mars 2024
  • Points de vente concerné : Lidl

Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?

Notons que la procédure de rappel ne concerne pas l’intégralité des magasins Lidl. Il s’agit exclusivement des points de vente situés dans l’Aube, le Loiret, L’Oise, l’Aisne et certaines villes dans l’Ile-de-France. Si vous vous êtes procuré ce produit, il est vivement conseillé de les détruire au risque de développer une contamination à la Listéria.

Une autre possibilité consiste à les ramener en magasin avant le 6 avril 2024 pour accéder à un dédommagement. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service client au 0800 900 343. Si vous présentez des symptômes relatifs à une infection bactérienne, mieux vaut consulter rapidement un médecin. La listériose peut se manifester par des maux de tête intenses, de la fièvre, de la diarrhée, des troubles gastriques ou des ballonnements à l’estomac. Les personnes vulnérables sont amenées à redoubler de vigilance car cette maladie peut s’aggraver dans leurs cas.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !