Moucherons : 4 astuces infaillibles pour s’en débarrasser naturellement ! 

publicité

A l’approche des beaux jours, nous sommes nombreux à craindre l’invasion de moucherons. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser naturellement grâce à ces techniques. 

Comment remédier naturellement à l’invasion des moucherons en été ? Pour vous aider, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 4 astuces qui sont faciles à réaliser et surtout très efficaces. 

Les moucherons affluent en période estivale

Au micro de France Bleu, un expert affirme que la présence des moucherons en cette période de l’année est parfaitement normale. Cependant, ces insectes affluent en plus grand nombre par rapport au mois de novembre dernier. Comme le rapporte Michel Collin qui a récemment fait face à une invasion : “Ils étaient par milliards dans les étages.

publicité

Cette explosion du nombre de moucherons est notamment due à la canicule qui a frappé le pays durant l’été dernier. A cela s’ajoutent les températures fraiches du mois d’octobre. Le mélange entre les intempéries et l’humidité a accéléré la multiplication des moucherons. Comme le souligne notre spécialiste : “Tous les ingrédients sont réunis pour que les moucherons se multiplient”. Face à cette invasion, quelles sont les mesures à prendre ?

4 méthodes naturelles pour chasser les moucherons

La première astuce consiste à utiliser des bouchons de liège. Cette méthode a récemment été mise au point par l’influenceuse Koraii sur son compte Instagram. En effet, ces insectes ne supportent pas l’odeur dégagée par ces bouchons. N’hésitez donc pas à en placer à proximité de vos corbeilles à fruits pour les éliminer naturellement !

publicité

D’autre part, les clous de girofle sont parfaits pour rester à l’écart des moucherons. De même, ils ne supportent pas l’odeur de ce produit. Il suffit donc d’en placer dans le corbeille à fruits pour éradiquer leur présence. La prochaine approche consiste simplement à utiliser la gousse d’ail pour repousser efficacement ces insectes. 

Enfin, la dernière méhode implique l’utilisation du vinaigre de pomme. Il suffit de le mélanger avec de la liquide vaisselle dans un bol que vous allez mettre à côté du corbeille à fruits. Vous allez voir que les moucherons vont fuir comme par magie ! A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !