« Nous ne sommes pas une garderie ! » : dans cette école, les parents retardataires sont sévèrement punis !

publicité

Dans cet établissement scolaire qui se trouve en Angleterre, le directeur a pris une initiative ferme à l’encontre des parents qui mettent du temps à venir récupérer leurs enfants à l’école. Ces derniers risquent en effet une lourde amende. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Une sévère sanction pour les parents qui récupèrent leurs enfants en retard à l’école

Dans cette école primaire, la direction a pris la décision de sanctionner les parents qui arrivent souvent en retard à la sortie de l’école pour récupérer leurs enfants. A la suite de nombreuses mises en garde répétées, les contrevenants devront payer le prix cher. Il s’agit de l’établissement primaire St Peter’s Church qui se trouve à Folkestone. En effet, devant l’urgence de la situation, le directeur a préféré prendre les devants en infligeant une punition sévère aux parents retardataires estimant que son établissement n’est pas une garderie.

publicité

Selon nos confrères de Marie-France, les parents en question ne prennent même pas le temps d’alerter le personnel pédagogique en cas de retard. De même, ils ne vont pas présenter leurs excuses à l’arrivée.  Dans un communiqué officiel, l’établissement précise : « Les enfants qui seront récupérés de manière tardive seront transférés vers un club parascolaire et les parents devront régler des frais de 7 € à chaque retard ».

Une mesure que les parents d’élèves comprennent parfaitement

En réaction à cette annonce, Nicola Keen, l’une des conseillères de la région a fait part de son approbation : « A mon avis, cette décision est parfaitement raisonnable car les enfants peuvent se sentir inquiets lorsque leurs parents ne viennent pas à l’heure pour les récupérer ». Du côté des parents d’élèves, cette sanction est également vue d’un très bon œil.

publicité

A ce propos certains ont réagi : « Si les enfants sont récupérés en retard à maintes reprises, les instituteurs doivent attendre que les parents arrivent avant de quitter les lieux » ou encore « Les enfants sont angoissés au fur et à mesure d’attendre leurs parents en retard ». Dans tous les cas, depuis la mise en place de cette mesure, les retards ont quasiment disparu dans cet établissement scolaire car les parents sont devenus plus ponctuels.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?