On vous présente l’application la plus adaptée pour identifier rapidement les radars (Non, il ne s’agit pas de Waze !)

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Selon une enquête qui a été réalisée aux Etats-Unis, une application en particulier est sortie vainqueur lorsqu’il s’agit de déceler efficacement les radars présents sur les routes. A la surprise générale, il ne s’agit pas de Waze…

Google Maps règne en maitre dans l’univers de la navigation

Selon cette étude qui a été menée par MarketWatch, 70% des personnes interrogées se servent de Google Maps pour échapper aux contraventions résultant de l’identification par les radars. Ce taux s’élève seulement à 27% pour la célèbre application Waze contre 25% pour Apple Plans. Ce classement a de quoi étonner car l’iPhone fait partie des modèles de téléphone portable les plus utilisés par les Américains. De quoi susciter des interrogations sur les conditions des utilisateurs dans le choix du système de navigation.

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Selon les auteurs de l’étude, le comportement des consommateurs américains qui ont abandonné le système Android pour iOS représente un paramètre intrigant. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude d’utiliser Google Maps dans le cadre de leurs itinéraires du quotidien. Ces derniers n’hésitent pas à réinstaller ce dispositif sur leur nouvel iPhone en évoquant une certaine satisfaction sur la performance de cet outil.

Un concurrent qui monopolise le marché

Avec Waze et Google Maps, Google dispose d’un monopole majeur sur le marché de la navigation permettant d’échapper aux radars. Et ce, au niveau mondial. Cette prédominance met en exergue la capacité à répondre efficacement aux besoins des consommateurs et les enjeux auxquels iPhone devront affronter pour espérer grignoter plus de part de marché.

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En France plus particulièrement, la loi n’autorise pas le partage de la localisation exacte des radars. Résultat, Waze, Google Maps et Apple Plans se sont retrouvés dans l’obligation de réviser leurs politiques marketing. A titre d’illustration, Waze se sert des centre de contrôle potentiels pour échapper à cette mesure restrictive. Cette adaptation reflète la volonté de la marque à se surpasser pour satisfaire aux attentes des utilisateurs tout en respectant la législation en vigueur.

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