Complément d’Enquête : révélations chocs concernant le plan de table des chroniqueurs de Cyril Hanouna

publicité

Jeudi dernier, France 2 a proposé un nouvel épisode de son émission à succès « Complément d’enquête ». L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des révélations troublantes concernant le plan de table qu’utilise les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Cyril Hanouna : figure iconique de « TPMP »

Voilà maintenant plusieurs années que Cyril Hanouna fait office de figure incontournable du PAF, en présentant l’émission de débat « Touche pas à mon poste » sur C8. Initialement diffusée sur France 4, elle est désormais diffusée sur la 8e chaîne. Mais depuis son lancement à l’antenne, le programme ne cesse de susciter de vives critiques. Les bruits ne cessent d’ailleurs de courir concernant les plus sombres secrets de l’animateur.

publicité

On entend ainsi dire que le trublion du PAF travaille dans des conditions pas très catholiques avec ses collaborateurs. D’autres rumeurs affirment que les actualités commentées à l’antenne font l’objet d’un traitement « trop sensationnaliste ». Davantage de polémiques qui suscitent la curiosité de la presse en général.

C’est ainsi que les journalistes de « Complément d’enquête » ont décidé de mener leur petite enquête autour du show télévisé depuis plus d’un an. Les résultats ont été publiquement partagés grâce à un reportage inédit retransmis sur la seconde chaîne dans la journée de ce 30 novembre. Une soirée marquée par plusieurs révélations étonnantes concernant les coulisses de Touche pas à mon poste.

publicité

Les méthodes secrètes de Cyril Hanouna sur C8

Ils étaient des millions à se retrouver devant France 2 pour suivre le nouvel épisode de « Complément d’enquête ». Ce-dernier a mis en lumière de nombreux témoignages renversants concernant les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Dans le cadre de ce reportage, les journalistes de France Télévisions n’ont pas hésité à contacter des amis et même des ennemis de celui que l’on surnomme Baba. Un camarade d’école de l’animateur avait également été sollicité dans le cadre de l’enquête.

Naturellement, son acolyte de toujours, Valérie Benaïm a pris part à ce reportage, en multipliant les éloges à l’égard de son supérieur. D’autres participants ont néanmoins préféré garder l’anonymat par peur des représailles. Leurs voix ont ainsi été modifiés. Parmi eux, certains ont dénoncé le caractère de Cyril Hanouna envers ses collègues chroniqueurs. Un témoin s’est notamment livré au sujet du plan de table des chroniqueurs.

publicité

Un plan de table bien réfléchi

Selon ce témoin, la façon dont les chroniqueurs sont installés autour de la table de TPMP ne relèvent point du hasard ou du bon vouloir de chacun. Si vous regardez l’émission, vous remarquerez que l’acolyte chargé d’aider Baba est toujours installé à ses côtés. A ce propos, la source anonyme précise : « C’est son bras droit et celui qui rigole à ses blagues ». Elle ajoute ensuite que Cyril Hanouna a tendance à inviter Valérie Benaïm en raison de son sens de l’humour.

A ce propos, le témoin souligne : « C’est une rieuse, elle rit beaucoup ». Par ailleurs, certains sièges sont exclusivement dédiés aux « potiches ». Il s’agit d’un siège qui est très exposé aux objectifs et où Baba installe le plus souvent les belles filles de TPMP. C’est notamment le cas de Delphine Wespiser et Kelly Vedovelli. De son côté, l’ex-chroniqueuse, Jessie Claire a pointé du doigt le traitement « misogyne » des chroniqueurs sur le plateau.

Des chroniqueurs téléguidés ?

Si certains collègues et amis de Cyril Hanouna n’ont pas tardé à prendre sa défense dans le cadre de l’enquête, d’autres en revanche se sont montrés moins tendres. Ces témoignages viennent confirmer les bruits qui circulent depuis longtemps sur Touche pas à l’émission. Alors que le programme se veut spontané, la majorité des chroniqueurs recevraient des ordres sur ce qu’ils doivent dire une fois devant les écrans. A titre de rappel, Enora Malagré a déjà reconnu avoir joué un rôle dans TPMP entre 2010 et 2017 où elle a officié en tant que chroniqueuse sur le plateau.

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !