Android : débarrassez-vous de ces applications ! Elles enregistrent vos discussions !

publicité

Avis à tous les utilisateurs de téléphones Android ! Si vous avez installez l’une ou plusieurs de ces applications, il faudra les désinstaller au plus vite car elles peuvent nuire à votre intimité. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Des applications malveillantes sur Android

Selon nos confrères de 01NET, ces applications sont contaminées par le cheval de Troie VajraSpy. Les pirates s’en servent pour faire croire à une relation amoureuse et piègent leurs victimes via les réseaux sociaux. Ces applications de messageries se distinguent par des options standard qui exigent des informations sur le numéro de téléphone et les coordonnées de la victime. Le virus va ensuite s’exécuter en arrière-plan sans que l’utilisateur ne se doute de rien.

publicité

Par la suite, l’application va enregistre diverses informations personnelles incluant les contacts, les textos, les historiques d’appel, la localisation de l’appareil et les différents fichiers avec extensions enregistrés sur le téléphone Android. Certaines applications sont également capables d’exploiter les fonctionnalités d’accès permettant d’intercepter les conversations sur WhatsApp et Signal.

Ces discussions seront par la suite espionnées et les notifications interceptées. D’autres programmes malveillants vont plus loin en enregistrant les conversations téléphoniques et les bruits environnants via le micro de l’appareil. Enfin, les autres applications réclament un numéro de téléphone pour établir les liens avec les contacts et certains fichiers. Pour éviter que ces applications n’exploitent vos données personnelles, il est préférable de les désinstaller d’urgence !

publicité

Voici les applications concernées

Ces applications qu’il faut désinstaller le plus rapidement possible sont : MeetMe, Let’s Chat, TohooTalk, Privee Talk, Quick Chat, Rafaqat, TikTalk, Chit Chat, Nidus, Wave Chat, Hello Cha, GlowChat et YohooTalk. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut éviter d’installer à l’avenir des applications en dehors de celles qui sont proposées par Google Play et d’éviter au passage de cliquer sur des liens inconnus. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !