Puzzle des allumettes : quel tige faut-il retirer pour résoudre l’équation 9-0=5 ?

publicité

Bienvenue aux adeptes de casse-tête logique ! Dans le cadre de ce puzzle des allumettes, vous avez pour rôle de trouver la solution à l’équation 9-0=5 en retirant une allumette parmi les 20 proposées dans l’image. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

Des puzzles logiques pour illuminer l’esprit

Quoi de plus amusant que de résoudre des casse-têtes durant son temps libre pour prendre soin de son esprit ? Raison pour laquelle la rédaction propose quotidiennement des défis dans ce genre à ses fidèles lecteurs. Pour aujourd’hui, vous allez devoir enlever une allumette parmi les 20 proposées dans le puzzle pour résoudre l’équation 9-0=5. Si vous avez l’esprit logique, ce test sera un jeu d’enfants pour vous.

publicité

Pour compliquer les choses, il va falloir trouver la solution en moins de 14 secondes ! Si vous y parvenez, c’est que vous êtes un génie ! Pour une meilleure concentration, il est recommandé de réaliser le test dans un coin tranquille, loin de toute source de distraction. Chez les seniors, ces énigmes sont parfaites pour entretenir la mémoire et lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Quels que soient les résultats, sachez que la solution attendue vous sera présentée en image au bas de cet article pour votre confort. A présent, il est temps de faire chauffer les méninges pour résoudre le puzzle dans les temps. Ne baissez surtout pas les bras tant que vous n’avez pas réussi le défi !

publicité

Voici l’allumette qu’il fallait enlever pour résoudre le puzzle

A présent que les 14 secondes se sont écoulées, il est temps de vérifier si vous avez oui ou non vu juste. Nos sincères félicitations à ceux qui ont réussi du premier coup. Si la bonne réponse vous a échappé, sachez que la résolution de l’énigme passait par le retrait d’une allumette du chiffre 9 dans le but d’obtenir l’équation vérifiée : 5-0=5. Facile, n’est-ce-pas ? Si vous avez trouvé d’autres démarches, n’hésitez pas à nous partager en commentaires !

Pour ceux qui ont échoué, ne perdez surtout pas espoir ! Continuez à vous entraîner à travers les épreuves similaires que nous proposons régulièrement sur le site pour vous aider à stimuler votre bon sens. Comme promis, voici la solution en image :

publicité

A bientôt pour de nouveaux casse-têtes toujours plus fun !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !