Quelle est l’utilité de la petite boule située au-dessus du stylo 4 couleurs ?

publicité

Le stylo « 4 couleurs » de la marque BIC fait partie des stylos les plus populaires dans les quatre coins du monde. Professeurs et étudiants s’en servent au quotidien en raison de sa praticité. Cet accessoire se distingue néanmoins par la petite boule blanche, pleine ou creusée, qui se trouve tout en-dessus. Mais à quoi sert-t-elle ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans les prochaines lignes !

Un stylo ultra-pratique pour les étudiants

Le stylo 4 couleurs de la marque BIC a vu le jour en 1970. Depuis, tout le monde s’en sert, notamment les écoliers pour son côté pratique. En effet, plus besoin d’acheter un stylo pour chaque couleur (bleu, rouge, noir, vert), puisque toutes ces couleurs sont réunies dans un seul et même stylo. Mais derrière cette praticité, ce stylo a également été fabriqué avec une boule blanche qui n’est pas là par hasard.

publicité

Ce détail existe d’une part, pour apporter un côté esthétique au stylo 4 couleurs. Il s’agit en réalité d’un hommage au logo de la marque, à savoir le petit « bonhomme » qui fait la renommée de BIC avec sa tête ronde épousant la forme de la bille du stylo. D’autre part, cette boule blanche est très importante pour ceux qui se servent du stylo pour étudier. Voici les précisions de la marque à ce sujet.

A quoi sert la boule blanche située au sommet du stylo 4 couleurs ?

Dans un communiqué officiel, la marque explique que cette boule blanche est d’une grande utilité pour actionner le cadran des téléphones portables. Cette fonctionnalité concerne cependant les téléphones les plus anciens, ceux qui ont vu le jour à l’époque du lancement de ce stylo. En dépit des années qui se sont écoulées, et l’évolution des besoins, le stylo 4 couleurs de la marque Bic a conservé son design et les mêmes coloris. Bien que d’autres modèles soient apparus sur le marché, ce stylo incontournable de la marque Bic reste une référence pour de nombreux étudiants partout dans le monde.

publicité

Histoire de la marque « BIC »

En 1944, Marcel Bich et Edouard Buffard décident de travailler ensemble pour la production d’instruments dédiés à l’écriture. 6 ans plus tard, persuadé de la potentialité du stylo à bille, les deux entrepreneurs décident de proposer une version améliorée de ce stylo en se basant sur les travaux du hongrois László Biró. C’est ainsi que le stylo « Bic Cristal » a vu le jour.

Plus tard, le nom « Bic », diminutif de « Bich » va devenir le nom de la marque. Les fondateurs décident d’opter pour cette appellation car elle est plus facile à lire et à retenir. Très vite, la marque devient une référence pour les consommateurs en raison de son rapport qualité-prix. Au cours des années 50, la marque va conquérir le marché européen avant de s’étendre dans le reste du monde.

publicité

En 1973, la marque commence à diversifier ses produits en lançant le briquet de poche puis le rasoir monobloc, deux an plus tard. Il faudra attendre jusqu’en 1997 avant que Bic n’acquière la marque européenne Tipp-Ex qui est spécialisée dans la fabrication de matériaux pour la correction.

A l’heure actuelle, la fabrication et la conception des produits de la marque BIC a lieu dans son siège de Clichy. En ce qui concerne le processus de production, il se réalise sur 5 sites industriels dans le but de garantir une fabrication optimale des stylos, des rasoirs et des briquets proposés par la marque. Notons que les produits de la marque sont élaborés à la fois en France et dans d’autres pays étrangers. Pour ce qui est de la commercialisation, elle est très répandue puisque la marque est visible dans de nombreux pays du monde entier.

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?