Rappel de produit : méfiez-vous de cet accessoire de décoration vendu partout en France !

publicité

Une mise en garde vient d’être lancée récemment concernant un accessoire de décoration commercialisé partout en France. Voici pourquoi ce produit a fait l’objet d’un retrait du marché

Des diffuseurs d’huile essentielle rappelés en urgence en France

Ce rappel de produit concerne des diffuseurs d’huile essentielle qui ont été commercialisés dans plusieurs des magasins Action ces dernières semaines. Selon les autorités sanitaires, la composition de ces produits excède le taux d’ondes électromagnétiques autorisées. Selon nos confrères de Rappel Conso, cette mise en garde concerne deux modèles en particulier.

publicité

Il s’agit des diffuseurs d’huile essentielle de couleur dorée et en bois proposés par FYD. Ces produits peuvent être reconnus par les informations qui suivent :

  • Lot contaminé n°874122
  • Commercialisation entre le 10 mars et le 31 décembre 2023
  • Points de vente concernés : tous les magasins Action de France

Dans un communiqué officiel, l’enseigne de grande distribution précise que les consommateurs ne courent aucun danger sur le plan sanitaire. Dans les cas les plus graves, ces diffuseurs risquent simplement d’interférer avec les outils de communication.

publicité

Que faire si vous avez ces produits chez vous ?

Si vous avez récemment acheté ces diffuseurs d’huile essentielle chez Action, il est recommandé de les retourner le plus vite en magasin en vue d’accéder à un dédommagement. Cette procédure peut très bien se faire avec ou sans le ticket de caisse rapporte le communiqué de l’enseigne. Elle prendra fin d’ici le 24 mars prochain.

Pour rester informé au sujet des actualités liées aux rappels de produits en France, il est conseillé de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso. Vous pouvez également suivre leur page Twitter pour rester à jour au sujet de ces informations qui sont capitales pour votre santé et celle de vos proches. Ces avertissements peuvent en effet concerner des produits alimentaires du quotidien qui son jugées toxiques pour la santé des consommateurs. Vous voilà prévenu !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !