Un couple a récemment fait l’objet d’une mise en examen par les autorités d’Evry-Grégy-sur-Yerre. En effet, leur véhicule contenait plusieurs milliers de cigarettes avec des tabacs à rouler dans le coffre.
Un coffre plein à craquer, rempli de tabac
Alors que ces policiers réalisaient un contrôle de routine, ils ne s’attendaient pas à faire une telle découverte dans le coffre de cette voiture. Les gendarmes avaient été interpellés par une couette qui enveloppait la banquette arrière du véhicule suspecté. Et leur intuition ne les a pas trahis ! Ce couple qui habite à Mayenne a été interpellé entre la RD 48 et la RD305. En regardant de près le contenu du coffret, les gendarmes ont retrouvé du tabac en quantité importante.
En tout, les autorités ont recueilli 33 kilos de tabac à rouler stockés dans des pots avec 352 paquets de cigarettes de dimensions différentes et 10 paquets de cigares. Ces produits qui proviennent de Luxembourg n’ont fait l’objet d’aucune déclaration par le couple arrêté.
Le domicile du couple perquisitionné
Lors de leur audition au poste de police, le couple avait indiqué que le tabac servait à des consommations personnelles. Mais pour les enquêteurs, il s’agit véritablement d’une affaire d’importation en contrebande compte tenu de la quantité de marchandises qui a été retrouvée dans leur véhicule. Très vite, leur maison a été perquisitionnée et sur place, les autorités ont mis la main sur d’autres paquets de cigarettes.
Le couple devra bientôt comparaître devant le tribunal de Melun pour une reconnaissance préalable de culpabilité. Affaire à suivre donc !