Rappel de viandes : voici les lots concernés pour cette semaine

publicité

Cette semaine, plusieurs viandes commercialisées dans les supermarchés partout en France font l’objet d’un rappel d’urgence. En cause, une potentielle contamination à la Listeria monocytogenes. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Des viandes contaminées à la listeria

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour de la viande d’être pointée du doigt par les autorités sanitaires. De récentes analyses indiquent en effet que ces produits renfermeraient de la listeria monocytogenes. A titre de rappel, cette bactérie est à l’origine d’une maladie infectieuse baptisée Listériose. Celle-ci se manifeste généralement par des troubles intestinaux (diarrhée, vomissement) et des maux de tête ou de la fièvre.

publicité

Notons que ces symptômes peuvent s’aggraver chez les personnes vulnérables à l’instar des personnes âgées, des enfants de bas-âge, des femmes enceintes ou encore des personnes qui souffrent d’immunodépression. Rappel Conso rappelle que le délai d’incubation du microbe peut s’étendre jusqu’à huit semaines. D’où l’intérêt de faire bien attention.

Voici les différents produits concernés

Ce rappel de produit concerne plusieurs viandes proposées dans les supermarchés français :

publicité
  • Le « cordon bleu italien poulet » commercialisé chez E Leclerc de Soufflenheim
  • Le « museau de porc vinaigrette » vendu cette semaine dans les magasins Carrefour, Auchan, Franprix, Casino et Monoprix
  • Le chipolata aux herbes 6 pièces de la marque « Tradition & Terroir » mis en vente chez Monoprix Tazita
  • Le poulet blanc éleveurs de nos régions maître coq proposé dans les magasins E Leclerc
  • Le brochette de bœuf marinée à l’échalotte commercialisé chez E Leclerc Luçon

Si vous êtes en possession de ces produits, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Rappel Conso où les informations liées aux rappels de produits sont mises à jour régulièrement.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !