Rappel d’urgence : évitez de manger ces poires contaminées par des pesticides

publicité

Rappel Conso a récemment lancé une mise en garde concernant des poires vendues partout en France. Ces produits ont été retirés du marché en raison d’une potentielle contamination à des pesticides. Voici les informations essentielles à retenir concernant ce rappel de produit.

Des poires jugées impropres à la consommation

Les dernières analyses menées sur ces poires indiquent qu’elles contiennent une quantité abusive de pesticides. Raison pour laquelle il est fortement déconseillé de consommer ces fruits au risque de développer des problèmes d’intoxication. Il s’agit des poires Crassane en provenance de l’Espagne dont voici les informations qui permettent de les reconnaître :

publicité
  • Nom du produit contaminé : POIRE CRASSANE ORIGINE Espagne
  • Marque : GENERIQUE
  • Lot concerné : n° 31260224
  • Emballage du produit : VRAC COLIS BOIS 503012
  • Date de mise en vente : du 27 février 2024 au 7 mars 2024
  • Points de vente concernés : grossistes partout en France

Que faire si vous êtes en possession de ces poires ?

Si vous avez récemment acheté ces poires contaminées, il convient de les détruire ou les retourner d’urgence en magasin en échange d’un dédommagement. Pour des compléments de renseignements au sujet de ce rappel d’urgence, vous pouvez contacter le service consommateurs au 04 68 81 97 25. Il est important de prendre cet avertissement au sérieux car la consommation de ces poires peut entraîner de graves problèmes de santé.

Les pesticides contenus dans ces fruits sont surtout le tebuconazole et la lambda-cyhalothrine. La consommation en excès de ces composants peut entrainer des effets indésirables non négligeables incluant des risques de cancer. Si vous présentez des symptômes suspects, mieux vaut consulter rapidement votre médecin traitant.

publicité

Pour rester à jour au sujet des actualités liées aux rappels de produits et les consignes à prendre, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso. Vous pouvez également suivre leur page sur le réseau social X (ex Twitter). Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !