Perte de poids : voici le petit-déjeuner recommandé pour des résultats optimaux !

publicité

Une diététicienne s’est récemment confiée au sujet du petit-déjeuner qu’il convient de privilégier lorsqu’on souhaite perdre efficacement du poids. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Quels aliments privilégiés pour le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner fait partie des repas les plus importants de la journée. Il est important de ne pas le négliger pour pouvoir attaquer la nouvelle journée dans les meilleures conditions. Mais il n’est pas toujours évident de choisir la bonne recette surtout lorsqu’on souhaite perdre du poids. Entre les produits laitiers, le jambon, le fromage, le saumon ou les pains grillés, difficile de faire le choix ! A ce propos, une diététicienne a récemment livré ses précieux conseils sur le sujet.

publicité

Selon cette experte, un apport en protéines est vivement conseillé pour aider l’organisme à profiter d’une bonne source d’énergie. D’une manière générale, les nourritures riches en glucides à l’instar de la confiture, des viennoiseries ou des jus de fruits vont rapidement être usés par l’organisme. D’où la sensation d’épuisement vers 11h du matin. D’où l’importance de prioriser des repas riches en protéines.

De plus, les protéines contribuent à perdre les kilos en trop grâce à son action coupe-faim et sa capacité à bruler naturellement les graisses. Si vous n’êtes pas un adepte des œufs brouillés ou du toast à l’avocat-saumon, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le compte Instagram de Julie Chenu pour des recettes à la fois saines et faciles à réaliser le matin.

publicité

La recette simple et facile à réaliser du bountybreakfast

Si vous êtes un adepte de la noix de coco, ce menu pour le petit-déjeuner devrait vous réjouir ! Selon la diététicienne, il présente l’avantage d’être rassasiant. De quoi vous aider à tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. De plus, cette recette est parfaite pour stabiliser le niveau d’énergie pendant toute la durée de la journée. Pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette, cette recette est vivement préconisée puisqu’elle est faible en sucre.

Pour réaliser un bountybreakfast, vous aurez besoin de :

publicité
  • 5cl de lait de coco
  • 50g de sarrasin (à défaut vous pouvez utiliser des flocons d’avoine)
  • 50g de compotes
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre
  • 1 cuillère à café de coco en poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave

Une fois ces ingrédients mélangés, passez le tout au micro-ondes pour 4 minutes avant de les enfourner durant un quart d’heure. Pour terminer, saupoudrez le tout d’un peu de noix de coco râpée et du fromage blanc.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Laisser un commentaire