Perte de poids : voici le petit-déjeuner recommandé pour des résultats optimaux !

Une diététicienne s’est récemment confiée au sujet du petit-déjeuner qu’il convient de privilégier lorsqu’on souhaite perdre efficacement du poids. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Quels aliments privilégiés pour le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner fait partie des repas les plus importants de la journée. Il est important de ne pas le négliger pour pouvoir attaquer la nouvelle journée dans les meilleures conditions. Mais il n’est pas toujours évident de choisir la bonne recette surtout lorsqu’on souhaite perdre du poids. Entre les produits laitiers, le jambon, le fromage, le saumon ou les pains grillés, difficile de faire le choix ! A ce propos, une diététicienne a récemment livré ses précieux conseils sur le sujet.

Selon cette experte, un apport en protéines est vivement conseillé pour aider l’organisme à profiter d’une bonne source d’énergie. D’une manière générale, les nourritures riches en glucides à l’instar de la confiture, des viennoiseries ou des jus de fruits vont rapidement être usés par l’organisme. D’où la sensation d’épuisement vers 11h du matin. D’où l’importance de prioriser des repas riches en protéines.

De plus, les protéines contribuent à perdre les kilos en trop grâce à son action coupe-faim et sa capacité à bruler naturellement les graisses. Si vous n’êtes pas un adepte des œufs brouillés ou du toast à l’avocat-saumon, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le compte Instagram de Julie Chenu pour des recettes à la fois saines et faciles à réaliser le matin.

La recette simple et facile à réaliser du bountybreakfast

Si vous êtes un adepte de la noix de coco, ce menu pour le petit-déjeuner devrait vous réjouir ! Selon la diététicienne, il présente l’avantage d’être rassasiant. De quoi vous aider à tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. De plus, cette recette est parfaite pour stabiliser le niveau d’énergie pendant toute la durée de la journée. Pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette, cette recette est vivement préconisée puisqu’elle est faible en sucre.

Pour réaliser un bountybreakfast, vous aurez besoin de :

  • 5cl de lait de coco
  • 50g de sarrasin (à défaut vous pouvez utiliser des flocons d’avoine)
  • 50g de compotes
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre
  • 1 cuillère à café de coco en poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave

Une fois ces ingrédients mélangés, passez le tout au micro-ondes pour 4 minutes avant de les enfourner durant un quart d’heure. Pour terminer, saupoudrez le tout d’un peu de noix de coco râpée et du fromage blanc.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !