Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

publicité

Les rappels d’urgence ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour de chocolats vendus partout en France d’être pointés du doigt pas les autorités sanitaires. En cause, une potentielle contamination au plastique. Voici les informations essentielles à retenir au sujet de ce rappel de produit.

Des barres chocolatées vendues partout en France contaminées par du plastique

Depuis le mois de décembre dernier, des barres chocolatées qui ont été vendues chez Leclerc, Auchan et Action ont fait l’objet d’un avertissement par le site Rappel Conso. Les dernières analyses réalisées sur ces produits signalent la présence de morceaux de plastique potentiellement dangereux pour les consommateurs. La décision a été prise par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

publicité

Le rappel d’urgence concerne les barres chocolatées « Mika Oreo 5x37gr » dont le lot porte le numéro d’identification OSK0934651. La DGCCRF précise que ces biscuits ont été vendus dans plusieurs supermarchés de France depuis le 1er décembre dernier dont Action, Leclerc, Auchan, Codifrance et Aldouest.

Si vous êtes en possession de ces barres chocolatées, il est préférable de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin afin de bénéficier d’un dédommagement avec ou sans le ticket de caisse. Dans tous les cas, ne consommez surtout pas ces produits au risque de développer des problèmes de santé !

publicité

Méfiance sur les produits rappelés en urgence !

Toujours selon Rappel Conso, cette mise en garde ne s’applique pas aux autres produits mis en vente par Milka, Oreo ou Mondelez Internaional. A titre de rappel, un autre rappel d’urgence a récemment été émis au sujet de certains haddock et hareng proposés aux consommateurs en raison d’un risque de contamination à la listériose. Ces produits ont été commercialisés au cours des deux premiers mois de cette année sans marque visible dans les points de vente qui suivent : Marche Frais, Franprix, Super U, Carrefour contact, Cœur de frais, et Saveurs d’ici. Pour ne rien rater des actualités liées aux rappels de produit, il est recommandé de consulter régulièrement le site gouvernemental.

publicité

D’autres publications dans 

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?