Revalorisation des retraites : faites-vous partie des bénéficiaires ?

publicité

La réforme des retraites a suscité de vives inquiétudes chez les Français. Mais aux dernières nouvelles, la pension va faire l’objet d’une revalorisation. A qui cette hausse va-t-elle profiter? 

Une réforme qui divise 

La réforme des retraites initiée par Emmanuel Macron est loin de faire l’unanimité auprès des Français. Ces derniers rencontrent des difficultés à digérer la pilule. En effet, l’intégralité des projets initiés par le gouvernement suscite le mécontentement. Malgré tout, Elisabeth Borne tente de faire de son mieux pour faire passer la pilule. Parmi les modifications prévues par le projet figure la déprogrammation de l’âge de départ à la retraite. Plusieurs dispositions ont d’ailleurs pris fin ce mois de septembre. Des avantages sont d’ailleurs prévus pour de nombreux bénéficiaires. C’est notamment le cas pour ceux qui touchent des petites retraites. Selon les Echos, Agirc-Arrco a réalisé un chiffre d’affaires qui s’élève à plusieurs milliards d’euros au cours de l’an passé. 

publicité

Les bénéficiaires de la revalorisation 

Toujours selon nos confrères, la réforme des retraites risque de faire exploser les petites pensions pour atteindre les 85% du salaire minimum dans le cadre d’une carrière complète. Ce qui correspond à un léger obstacle pour les retraités. D’autant plus que la réforme pourrait faire monter la pension à hauteur de 1 200 €. A titre de rappel, les petites pensions devront subir une hausse progressive dans le cadre de la réforme. A ce propos, un membre de la Cnav explique : « Seuls les retraités qui ont fourni des renseignements complets pourront profiter de la revalorisation exceptionnelle à compter du mois prochain. Il nous faut davantage de temps »

publicité

De leurs côtés, les syndicats ne semblent pas prêts d’évoquer dans l’immédiat le sujet dans le cadre des négociations. A titre d’illustration, Force ouvrière qualifie cette mise à jour comme un effet d’annonce dans le but de faire passer la pilule. Reste à savoir dans quelles circonstances ces mises à jour vont prendre forme. 

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !