The Floor : principe, similarité avec Les 12 coups de midi… Découvrez ce que Cyril Féraud propose avec son nouveau jeu !

publicité

France 2 va bientôt diffuser une nouvelle émission de divertissement baptisée « The Floor » dont les commandes seront assurées par Cyril Féraud. Mais que réserve l’animateur aux fidèles téléspectateurs de France Télévisions dans le cadre de ce nouveau rendez-vous qui a été co-produit avec Arthur ? On vous dit tout !

The Floor : à la conquête du sol : le nouveau jeu de France 2

Dans The Floor : à la conquête du sol, une centaine de participants vont s’affronter entre eux durant plusieurs semaines. Celui ou celle qui sortira vainqueur, aura droit à la somme exceptionnelle de 100 000 €. Selon nos confrères de Télé Loisirs, c’est Cyril Féraud qui a été désigné pour présenter l’émission. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous comme ce fut le cas de « 100% logique : la réponse est sous vos yeux ».

publicité

A titre de rappel, ce programme qui fait appel au bon sens des candidats est retransmis chaque samedi soir sur la seconde chaîne. Dans tous les cas, le présentateur demeure optimiste quant au succès de cette nouvelle émission co-produite par l’entreprise Satisfaction. Dans ce jeu de prime time, les séquences sont proposées en épisodes continus à la manière de Loft Story via un dispositif étonnant.

Voici le concept du jeu

Le concept de cette émission est très simple. Ils seront 100 à tenter leur chance sur un immense plateau comportant 100 cases. Chaque candidat est propriétaire de sa case à laquelle est liée un sujet de culture générale suivant sa spécialité. Les thèmes proposés sont diversifiés : art culinaire, littérature, histoire, personnage de télé, etc. L’objectif est de conquérir l’ensemble des 100 cases à terme dans le but de remporter les 100 000 € promis au vainqueur.

publicité

Pour ce faire, il faudra progresser étape par étape en lançant un duel contre le voisin de case, sur le sujet dont il est spécialisé. A la manière d’un match de boxe, les téléspectateurs verront défiler les profils des participants avec leurs images respectifs sur le grand écran. Dessus, ils pourront consulter différentes informations : âge, métier, thème de spécialisation…Les deux participants quitteront brièvement leurs cases pour se retrouver en duel face à l’animateur.

Un duel contre la montre

Dans le cadre du duel opposant les deux candidats, le chrono est fixé à 45 secondes. Au cours de ce délai, les intéressés devront se donner corps et âme pour trouver un maximum de bonnes réponses aux questions posées par Cyril Féraud. Notons que 80% de ces questions seront en images. Le candidat est donc amené à fournier un nom à l’individu ou à l’objet qui défile à l’écran. Un mécanisme efficace qui devrait aider toute la famille à jouer de manière simultanée.

publicité

Des similarités avec « Les 12 coups de midi » ?

Au même titre que les épreuves proposées dans « Les 12 Coups de midi », l’émission de divertissement proposée sur TF1, le participant doit répondre aux questions posées dans les temps, au risque de se faire éliminer. Le vainqueur s’empare alors de la case du voisin, et de son thème. Il aura ensuite le privilège de choisir un nouvel adversaire pour un nouveau duel. Le gagnant peut à tout moment décider d’abandonner au bout d’une manche et s’en remettre au hasard pour l’épreuve qui suit.

Dans The Floor : « si un candidat remporte trois duels de manière simultanée, les cases vont prendre une couleur dorée et il pourra accéder à un bonus de 5 secondes qu’il peut utiliser sur l’épreuve de son choix ». Interrogé sur le concept, Cyril Féraud assure qu’il va falloir mettre en place de vraies stratégies pour aller le plus loin possible dans l’aventure. L’animateur annonce également une émission qui sera riche en pression, en rebondissements et en émotions vives.

De leurs côtés, les téléspectateurs devront faire attention à ne pas trop s’attacher aux participants car une vingtaine d’entre eux seront éliminés à l’issue de chaque épisode. Que le meilleur gagne !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?