Anne-Sophie Lapix victime d’une arnaque : elle met ses abonnés en garde !

Ces derniers temps, les escroqueries liées aux cryptomonnaies ne cessent de faire des ravages. Parmi les victimes figurent des particuliers et parfois des célébrités bien connues de tous. C’est notamment le cas d’Anne-Sophie Lapix qui n’a pas hésité à se prononcer sur le sujet sur son compte Instagram. Dans sa publication, la journaliste a lancé une importante mise en garde pour prévenir ses abonnés des dangers de ce fléau.

La mise en garde d’Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix fait partie des personnalités hyper actives sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la journaliste a choisi cet outil de communication pour envoyer une alerte concernant les dangers de la cryptomonnaie. Il faut dire que ce domaine fait de plus en plus de victimes et les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour appâter leurs victimes. Une situation que l’animatrice juge « préoccupante ».

Force est de constater que même les « people » ne sont pas épargnés par les arnaques en ligne. En février 2022 par exemple, Cyril Féraud, figure emblématique du paysage audiovisuel français avait pris la décision de tirer sur la sonnette d’alarme concernant les dangers des médias sociaux. Dans sa prise de parole empreinte d’honnêteté, celui qui anime « 100% logique » avait prévenu les internautes sur une forme d’escroquerie devenue monnaie courante.

Les malfrats procèdent à une usurpation d’identité

Dernièrement, des personnes mal intentionnées volent l’identité de ces célébrités pour arnaquer de pauvres innocents. Dans sa publication, Cyril Féraud confie : « Je profite de cette opportunité pour vous avertir au sujet des personnes qui se font passer pour moi sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous des médias sociaux car ils regorgent de personnes malveillantes ».

Selon le présentateur de 38 ans, les malfrats usurpent l’identité des célébrités en se servant de leurs photos. Et le grand ami d’Anne-Sophie Lapix d’ajouter : « Surtout ne vous faites pas prendre ! Ils vont vous demander de l’argent en vous faisant croire que c’est moi qui réclame la somme en question. Ne cédez en aucun cas, peu importe pour qui ils vont se faire passer, Stéphane Bern, Nagui ou une autre célébrité ». Des propos confirmés par Anne-Sophie Lapix.

Comment éviter de tomber dans le panneau ?

Les faits qui se sont déroulés le 17 octobre dernier ont poussé Anne-Sophie Lapix à prendre une initiative ferme. L’animatrice a décidé de hausser le ton sur Instagram pour mettre en garde ses fidèles abonnés. En story, la journaliste explique : « Il n’y a absolument aucun lien qui m’unit à des entreprises de cryptomonnaies. Avis à tous ceux qui se font solliciter dans le domaine ».

La principale intéressée précise ainsi qu’il s’agit d’une pire escroquerie et qu’il convient de redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans le panneau. Grâce à cette initiative, plus de 56 000 internautes ont été alertés des dangers de cette tentative d’arnaque en ligne. Dans tous les cas, ces messages reflètent la sensibilité des fraudeurs vis-à-vis d’internet et la manipulation des personnalités publiques dans le but de tromper des fans. D’où l’importance de garder l’œil ouvert !

Le mode opératoire des escrocs

En 2022, Alizée avait également été la cible d’une tentative de fraude ingénieuse. Tout comme Anne-Sophie Lapix, la chanteuse a été la malheureuse victime d’une usurpation d’identité. Les escrocs se font passer pour elle dans le but de persuader les internautes de leur donner de l’argent. En tout, les fonds détournés ont été estimés à hauteur de 4,4 millions d’euros qui devaient soi-disant financer des projets miniers en Afrique.

Retenez bien que les fraudeurs sont prêts à tout inventer pour faire en sorte que vous cédez à leurs demandes. Dans tous les cas, il est préférable de rester sur ses gardes faces aux demandes d’argent suspectes. Et ce, même si ces requêtes impliquent des personnes mondialement connues à l’instar d’Anne-Sophie Lapix !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !