Transition vers l’heure d’été : voici à quoi s’attendre en 2024 !

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Dans quelques jours, les Français vont devoir composer avec la transition vers l’heure d’été. Mais à quoi faut-t-il s’attendre pour cette année ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

A quand la transition vers l’heure d’été cette année ?

Chaque année, l’heure en France subit des changements à deux reprises. Le premier durant la saison d’hiver et le second durant la saison estivale. Ces modification ont généralement lieu à la même date. A titre d’illustration, la transition vers l’heure d’hiver a lieu habituellement vers la fin du mois d’octobre tandis que le changement d’heure d’été intervient au mois de mars. Pour cette année, le changement d’heure d’été aura lieu le dimanche 31 mars 2024.

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D’ici dimanche prochain donc, il faudra prendre le temps d’avancer l’horloge car il fera 3 heures à 2h du matin. Pour ceux qui utilisent des accessoires électroniques, cette transition se fait de manière automatique, sans nécessiter la moindre manipulation de la part des utilisateurs ! Cette année, ce changement va permettre aux Français de gagner une heure de plus de beau temps vers la fin de journée.

Comme quoi, les journées seront plus longues à compter de la semaine prochaine car le soleil prendra tout son temps avant de se coucher ! Cette transition marque également le retour des beaux jours et, naturellement, des vacances d’été ! Bref, tout semble programmer pour que l’on puisse passer des journées beaucoup plus agréables ! Mais attention ! Ce changement brusque d’heure n’est pas sans conséquence sur le bien-être physique et psychique !

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Comment s’adapter à ce changement d’horaire ?

Chaque année, nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés au moment de changer d’heure, que ce soit en été ou en hiver. Cette modification brusque de l’environnement quotidien affecte considérablement le corps et l’esprit. Pour faire face à cette situation, les experts recommandent de dormir tôt durant les deux jours qui vont précéder le changement d’horaire. Autrement dit, vous avez intérêt à ne surtout pas veiller tard à compter de ce vendredi !

En adoptant cette astuce, vous allez pouvoir rattraper l’heure de sommeil manquant de la nuit du dimanche. Pensez également à manger léger pour éviter les problèmes de digestion. De même, on évite les excitants à partir de 4 h de l’après-midi : café, thé, boissons sucrées, boissons alcoolisées. Ces aliments ont tendance à empêcher l’organisme de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

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